Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les projets d'entreprises dans la tourmente

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les projets d'entreprises dans la tourmente

Les projets d'entreprises dans la tourmente

290 pages, parution le 01/10/1995

Résumé

Ce titre renvoie à l'incertitude dans laquelle l'univers politique, social mais aussi économique est plongé aujourd'hui.
Le changement est devenu un mot d'ordre, une injonction par rapport auquel les entreprises réagissent de diverses manières : par la fuite en avant et l'invention de nouveautés managériales parfois chaotiques, par la fuite en arrière et l'évocation nostalgique des sources.
Dans la plupart des cas, l'entreprise, séduite par la magie des mots, est conduite à développer un ensemble de valeurs et de comportements qui peuvent s'analyser à travers une cartographie de la performance. Cet imaginaire s'exprime à travers un langage spécifique comme si dire, c'était faire.
Prises entre un double mouvement de fuite en avant et de fuite en arrière, les entreprises sont au coeur du changement et de la modernité.
Les projets d'entreprises reflètent cette contradiction et participent de cette quête du sens propre aux sociétés modernes.
Au départ, phénomène nouveau développé en France dans les années 80, les projets n'étaient que des démarches formalisées, voire figées.
De nouveaux territoires (encore fragiles) du projet apparaissent aujourd'hui, signes d'un management de l'initiative :
- - le projet, outil de management, axe d'une communication externe (institutionnelle) et interne (au service d'une dynamisation sociale).
- - le projet érigé en loi et mis au service de la rénovation du service public...
- - les projets spontanés ou accompagnés, individuels ou collectifs qui se développent et sont encouragés ici et là, sont autant d'invitations possibles à un nouvel ordre des choses.
En se mettant à l'épreuve des faits, du temps et de la réflexion,
en analysant un nombre important d'entreprises privées et publiques,
ce livre dégage les enjeux, les problèmes et les perspectives
de l'initiative en organisation.
Nicole d'ALMEIDA : Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure, diplômée de 3°cycle en philosophie (Paris 1) et Docteur en sciences de l'information et de la communication (Paris IV-CELSA), Nicole d'Almeida est Maître de Conférences à l'Université de Paris-Sorbonne (CELSA). Elle est actuellement détachée à la Direction des ressources humaines d'une grande entreprise publique.
Alain NUTKOWICZ : Titulaire d'un D.E.S. d'économie, d'une maîtrise de gestion (Université Paris-Dauphine) et de sociologie (Paris X), Alain Nutkowicz est aujourd'hui Chef du service Communication-Innovation d'Aéroports de Paris, il a par ailleurs assuré des enseignements à l'ESCP et à l'Université de Paris-Dauphine.

L'auteur Nicole D'Almeida

Nicole D'Almeida est professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Paris IV-Sorbonne (CELSA) où elle dirige des formations et des recherches en communication des organisations et des institutions. Elle est l'auteur de Projets d'entreprises dans la tourmente (1993), L'Entreprise à responsabilité illimitée (1996) et La communication interne des entreprises (1998).

Autres livres de Nicole D'Almeida

L'auteur Alain Nutkowicz

Titulaire d'un D.E.S. d'economie, d'une maitrise de gestion (Universite Paris-Dauphine) et de sociologie (Paris X), Alain Nutkowicz est aujourd'hui Chef du service Communication-Innovation d'Aeroports de Paris, il a par ailleurs assure des enseignements a l?ESCP et a l'Universite de Paris-Dauphine.

Caractéristiques techniques du livre "Les projets d'entreprises dans la tourmente"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions Liaisons
Auteur(s) Nicole D'Almeida, Alain Nutkowicz
Parution 01/10/1995
Nb. de pages 290
Format 15 x 22,1
Couverture Broché
Poids 405g
EAN13 9782878800531
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925