Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Liber amirocum gilberte closset-marchal

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Liber amirocum gilberte closset-marchal

Liber amirocum gilberte closset-marchal

Le temps et le droit

Collection Mélanges

Parution le 02/12/2013

Résumé

Au coeur des milliers de pages que lui doivent, et lui devront encore, le droit judiciaire et ses adeptes, le Professeur Closset-Marchal tourne aujourd'hui celle de son accès à l'éméritat. Sa pudeur et sa modestie l'éloignant de toute ostentation, ses proches collègues affectueusement secondés par sa tribu familiale ont pris l'initiative d'un hommage digne de la carrière que, quarante années durant, elle a menée à et pour l'Université catholique de Louvain.

Héritière des prédilections de son maître, le regretté Cyr Cambier, Gilberte Closset-Marchal fait autorité sur les sentiers arides et escarpés de la compétence. Mais si tel est son pré carré, rares sont les notions, les principes, les techniques, traquenards et controverses de l'instance civile auxquels, par ailleurs, cette éminente processualiste ne s'est pas adonnée de son ascétique et limpide écriture. Ses ouvrages et ses chroniques font le miel des praticiens, tandis que la clarté de ses enseignements ont enchanté les quelque vingt-mille étudiants qu'elle aura instruits des sources, principes et méthodes du droit, puis des arcanes du procès.

Tour à tour présidente de jury, présidente du Centre Charles Van Reepinghen puis du département de droit privé et encore vice-présidente du prestigieux Centre interuniversitaire de droit judiciaire, notre jubilaire a par ailleurs fait montre d'un dévouement remarquable. Au gré de ce parcours exemplaire, le Professeur Closset-Marchal aura, partout dans le pays, mais aussi bien ailleurs comme à Milan ou Heidelberg, noué de nombreux liens qui, aujourd'hui, s'expriment en une manière de somme. Le choix du fil conducteur de ce recueil d'hommages s'imposait comme une évidence: les rapports complexes qu'entretiennent le droit, la justice et le temps, auxquels notre chère collègue a consacré sa thèse de doctorat, puis d'autres contributions de référence.

Caractéristiques techniques du livre "Liber amirocum gilberte closset-marchal"

  PAPIER
Éditeur(s) Bruylant
Collection Mélanges
Parution 02/12/2013
Couverture Broché
Poids 979g
EAN13 9782802744443

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925