Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Luxe... - Métiers et managements atypiques

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Luxe... - Métiers et managements atypiques

Luxe... - Métiers et managements atypiques

173 pages, parution le 09/08/2006 (2eme édition)

Résumé

Les marques et les groupes de luxe contemporains sont soumis à un management de plus en plus complexe, nécessitant la mise en place de stratégies de plus en plus élaborées et significatives, cultivant, à la fois, le particularisme de ces métiers, reposant sur des codes précis et très lisibles et sur des références modernes ou anciennes et anticipant des marchés porteurs au sein d'une concurrence de plus en plus chargée et internationale et pour des utilisateurs sans cesse plus exigeants et imprévisibles.

Cette "ardente obligation" doit éviter tout cloisonnement, opposition ou rupture d'images. Pour cela, les Maisons de luxe françaises, distinctives et célèbres se sont exercées, dès leur reconnaissance, à décliner leurs produits les plus significatifs, à se diversifier sur des marchés porteurs, à développer leurs ventes sur les marchés internationaux, en communiquant sur leur richesse symbolique, culturelle et historique.

L'exploit stratégique de ces Maisons, dans leur champ concurrentiel, c'est de dépasser un ensemble de contraintes, de surmonter les nouvelles menaces et de parvenir à gérer un ensemble de contradictions apparentes ou de paradoxes. La prise en compte de ces données actuelles s'inscrit de plus en plus dans un contexte de logique floue et fait du management d'une Maison de luxe célèbre un management très spécifique, voire atypique ou unique.

L'auteur Danielle Allérès

Danielle Allérès, Docteur d'État es Sciences Économiques, est le fondateur du DESS "Gestion des Métiers du Luxe, de la Mode et de l'Art" de l'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle, après avoir été celui de "Gestion des Industries du Luxe et des Métiers de l'Art" de l'Université de Marne la Vallée de 1992 à 2000. Elle a publié cinq ouvrages aux Éditions Economica :Industrie Cosmétique - Art - Beauté - Culture en 1986 ; Luxe... Stratégies - Marketing en 1990, réédité en 1997, puis en 2003 et en 2005 (traduit en brésilien et en chinois) ; Luxe - Un Management spécifique (épuisé) en 1995 ; Luxe... Métiers et Management atypiques en 2003 ; Mode - Des parures aux marques de Luxe en 2004. Elle a également publié L'Empire du Luxe (épuisé) aux Édition Belfond en 1992.
Elle publie dans des revues scientifiques et dans la presse spécialisée, a dispensé de nombreuses conférences, créé et présidé plusieurs colloques sur le sujet.
Elle a créé en 1995 et dirige le Centre de Recherche "Luxe - Mode - Art".

Autres livres de Danielle Allérès

Sommaire

  • Une stratégie de création globale
  • Luxe et management stratégique
  • Luxe - un management complexe
  • Les métiers significatifs à l'international
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Luxe... - Métiers et managements atypiques"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Danielle Allérès
Parution 09/08/2006
Édition  2eme édition
Nb. de pages 173
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 365g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717852998
ISBN13 978-2-7178-5299-8
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925