Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Macroéconomie monétaire

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Macroéconomie monétaire

Macroéconomie monétaire

664 pages, parution le 15/01/2000

Résumé

La macroéconomie permet de comprendre comment la monnaie agit sur l'économie et donne ses fondements analytiques a la politique monétaire. Les analyses techniques de la monnaie ont été entièrement renouvelées au fur et à mesure de la mondialisation et en Europe, pour tenir compte du passage à la monnaie unique.
Quant a la théorie, elle ne cesse de s'enrichir de nouvelles hypothèses sans toutefois diminuer la valeur explicative des modèles de référence, walrassien, keynésien et néo-classique.

Parmi les thèmes abordés dans cet ouvrage on trouvera donc : dans une première partie, le particularisme de la monnaie, sa création, ses liens avec les marchés de capitaux, les relations monétaires internationales, les instruments de la politique monétaire et plus particulièrement ceux utilisés par le Système européen de banque centrale.... dans une deuxième partie : la monnaie dans les modèles macroéconomiques, la relation inflation-chômage, l'influence des comportements microéconomiques des agents, le rôle de la monnaie dans la croissance.

Traitées de façon didactique et progressive, ces analyses sont confrontées aux évolutions historiques ou aux événements récents lorsque le sujet s'y prête. Ce livre peut suivre l'étudiant du premier au troisème cycle et intéresser un public plus large soucieux de comprendre les lois qui président au fonctionnement de l'économie globale.

Michelle de Mourgues, Professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II), a créé et dirigé successivement le DEA de Monnaie-Finance-Banque, puis le Magistère Banque Finance de cette université tout en assurant un enseignernent annuel sur la monnaie destiné aux étudiants de 2e année de DEUG et un enseignernent de théorie monétaire en 3e cycle. Nommée deux fois membre du Conseil Economique et Social, elle y a présenté plusieurs rapports consacrés principalement à l'influence des secteurs monétaires nationaux et internationaux sur l'économie.

L'auteur Michelle de Mourgues

Michelle de Mourgues, Professeur a l'Universite Pantheon-Assas (Paris II), a cree et dirige successivement le DEA de Monnaie-Finance-Banque, puis le Magistere Banque Finance de cette universite tout en assurant un enseignernent annuel sur la monnaie destine aux etudiants de 2e annee de DEUG et un enseignernent de theorie monetaire en 3e cycle. Nommee deux fois membre du Conseil Economique et Social, elle y a presente plusieurs rapports consacres principalement a l'influence des secteurs monetaires nationaux et internationaux sur l'economie.

Caractéristiques techniques du livre "Macroéconomie monétaire"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Michelle de Mourgues
Parution 15/01/2000
Nb. de pages 664
Format 16,4 x 24,0
Couverture Broché
Poids 907g
EAN13 9782717839081
ISBN13 978-2-7178-3908-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925