Managements de l'extrême - Tome 1 - Michel Berry , Ecole de Paris du... - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Managements de l'extrême - Tome 1
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Managements de l'extrême - Tome 1

Managements de l'extrême - Tome 1

Des patrons en pleine tempête

Michel Berry, Ecole de Paris du Management - Collection Acteurs de la société

200 pages, parution le 11/05/2006

Résumé

Des décideurs du monde économique et social - chefs d'entreprise, responsables territoriaux, dirigeants d'associations - parlent ici de situations précises auxquelles ils ont été confrontés et mettent en lumière la manière dont une organisation réagit à une crise en mettant en jeu des moyens humains et en inventant des solutions inédites. Interpellés par leurs pairs dans le cadre de l'Ecole de Paris, ils révèlent comment ils font face à des choix critiques, professionnels et personnels, illustrant ainsi la complexité du rôle de décideur aujourd'hui.

Ces témoignages, accompagnés d'un débat, permettent à tout observateur du champ économique et social de vivre la vie réelle des entreprises et de ceux qui les dirigent. D'une fusion de sociétés internationales au redressement d'une mine en passant par la reprise en main d'une base aérienne, voici un échantillon de cas concrets de gestion des hommes et des ressources, vécus de l'intérieur et pris dans le vif de l'action.

L'auteur - Ecole de Paris du Management

L'Ecole de Paris du Management, structure originale créée par Michel Berry, avec l'appui de l'Ecole polytechnique, de l'Ecole des mines et du CNRS, rassemble des dirigeants, chercheurs et praticiens qui débattent concrètement autour de situations singulières, emblématiques de la vie économique.

Sommaire

  • Chroniques d'une entreprise entre crise et croissance
  • Quand le batisseur se fait liquidateur
  • Le manager venu d'ailleurs : le redressement de la mine de Jerada (1992-1994)
  • Les secrets d'un réanimateur d'entreprises
  • Réussir par la fermeté
  • Croître en approvisionant les entreprises
  • La reprise en main d'une base aérienne au Kirghizistan
Voir tout
Replier

Avis des lecteurs

4 / 5

Note basée sur 1 commentaire (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de EF
publié le 02/10/2006
Acheteur vérifié

Comment réussir au sommet

Tome 1 : Ce livre apporte une somme d'expériences riches et variées. Il est positif et sait montrer que les situations les plus difficiles sont "manageables". Les éclairages mettent toujours en valeur l'homme base de toute évolution. Trois observations : - La plupart des thèmes développés concernent de fait des entreprises qui ont disparues. Ce qui conduit à observer que l'exploit de managers brillants et inspirés n'est pas forcément suivi après leur départ , ce qui ferait le thème d'un autre livre! - Ce qui est qualifié "d'extrême" est une situation que l'on retrouve bien souvent dans notre monde. La chute des empires, l'absorption des sociétés par d'autres sont devenues "normales". les leçons à tirer du livre sont donc plus largement applicables que l'on ne pourrait le penser. sans que l'extrême conduise à mort d'homme ! - Plus les exemples sont proches dans le temps, plus ils suscitent l'intérêt par leur possible application Tome 2 : Là aussi des contes, des succès, du positif. La variété des exemples est riche en enseignements. L'homme bien managé reste au centre du dispositif. Le rationnel doit vivre avec l'affectif, la passion, le coeur. Comment en convaincre les leaders du mode de gestion globale malheureusemnt devenu strictement financier de notre planète ? Le livre est facile à lire, agréable. Comme pour le tome 1 , les sociétés ou organisations objets des développements lorsque leur vie était en jeu, après l'exploit, ont souvent disparu. Comment manager cet extrême ? Mettre en valeur des exploits, faire lire ces livres, est une action qui tire en avant notre sytème occidental, efface le saturnisme ambiant et montre les succcès au lieu de se complaire dans l'analyse du négatif. Ce qui compte c'est l'avenir. Lucien Moreau Meilleures salutations

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Autrement
Auteur(s) Michel Berry, Ecole de Paris du Management
Collection Acteurs de la société
Parution 11/05/2006
Nb. de pages 200
Format 15 x 23
Couverture Broché
Poids 365g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782746708372
ISBN13 978-2-7467-0837-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription