Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Napoléon, Hannibal... ce qu'ils auraient fait du digital

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Napoléon, Hannibal... ce qu'ils auraient fait du digital

Napoléon, Hannibal... ce qu'ils auraient fait du digital

Les grands hommes face aux grands changements

- Collection Entreprise et société

192 pages, parution le 07/01/2016

Résumé

Big Data, showrooming, uberisation. L'humanité connaît, de nos jours, une de ses périodes les plus intenses en matière de créativité lexicale. Tous les mois, toutes les semaines pour ceux qui y prêtent attention, des termes étranges apparaissent pour illustrer les ruptures apportées par la révolution digitale. Et, il faut bien l'admettre, on a beau apprendre consciencieusement ces nouveaux barbarismes, potasser les exemples à suivre, guetter la sortie des nouvelles technologies et observer les changements à l'oeuvre sous nos yeux, globalement, on n'y comprend plus rien.

Alors, plutôt que de réchauffer, comme tous les autres, les bonnes pratiques issues des champions américains, celles-là mêmes qu'on nous propose d'adopter et qui, une fois copiées seront déjà dépassées par une autre, plutôt que de crier au génie ou hurler de terreur à chaque fois qu'Apple, Google ou Amazon sort un nouveau service, Laurent Moisson a choisi d'analyser les changements de notre temps sous l'angle saugrenu de l'Histoire.

Point trop de cas pratiques et d'exemples qui se périment, cet ouvrage est là pour rappeler aux managers en responsabilité ou aux simples travailleurs comment, jadis, de grands hommes ou de grandes civilisations ont réagi fasse aux ruptures de leur temps.

Car, au bout du compte, l'équilibre économique de nos nations sera-t-il autant bouleversé à l'issue de l'ère numérique qu'après la découverte de l'Amérique, l'invention du métier à tisser, du moteur à explosion, du chemin de fer ou de l'électricité ?

Ces nouveaux conquérants implacables que sont les géants du web ou du digital (Google, Facebook, Apple, Samsung.) sont-ils plus terribles que les hordes venues des steppes déferlant sur les vieux royaumes sédentaires engourdis par des règles rigides et séculaires ?

Peut-être, peut-être pas. En tout cas, les leçons fournies par nos anciens sont souvent bien plus éclairantes que le déferlement continu d'anglicismes qui nous submerge jour après jour. L'auteur vous invite à les méditer pour comprendre, et agir.

Caractéristiques techniques du livre "Napoléon, Hannibal... ce qu'ils auraient fait du digital"

  PAPIER
Éditeur(s) Les Belles Lettres, Manitoba
Auteur(s) Laurent Moisson
Collection Entreprise et société
Parution 07/01/2016
Nb. de pages 192
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 282g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782251890159
ISBN13 978-2-251-89015-9
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925