Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Théorie générale du capital, de la croissance et de l'emploi

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Théorie générale du capital, de la croissance et de l'emploi

Théorie générale du capital, de la croissance et de l'emploi

Des faits et des chiffres analysés sur 30 ans, des explications, des mesures concrètes pour relancer l'économie française

111 pages, parution le 17/01/2017

Résumé

Dans son nouvel ouvrage, Gilles Lecointre développe la question "Comment réanimer l'économie pour retrouver le plein-emploi et éradiquer la paupérisation ?".

Il n'y a pas de question économique plus essentielle que celle de l'augmentation de l'activité et de l'emploi pour tous. Il faut restaurer la croissance, miser sur l'entreprise, en particulier les PME, et donner la priorité à la créativité et à l'innovation.

Mais la croissance ne représente pas le joker gagnant à tous les coups. Gilles Lecointre montre que selon la forme qu'elle emprunte, selon les acteurs qui la pratiquent, selon les stratégies qui la motivent, l'impact sur le niveau de l'emploi n'est pas le même. La croissance utile à l'emploi est la croissance "organique", celle qui repose sur la volonté des entrepreneurs d'améliorer leurs actifs immatériels.

Pour remettre la machine en route, il faut recréer un esprit de respect et de confiance entre employeurs et employés ; il faut réorienter les flux financiers vers l'économie réelle ; et il faut concentrer les moyens de l'État sur peu d'objectifs (l'investissement, l'emploi, l'éducation) et sur les bonnes cibles. Une quinzaine d'actions politiques concrètes sont détaillées dans ce cadre.

L'auteur Gilles Lecointre

Statisticien et économiste de formation, il a exercé des fonctions de Directeur marketing et d'éditeur (CEP...), avant de prendre la présidence du Groupe Intercessio, acteur leader dans la transmission d'entreprises en France. Dans ce cadre, il a mis en oeuvre un mode opératoire dont la finalité est de faciliter, dans un marché complexe et opaque, les transactions. Il a conçu une démarche innovante et efficace intégrant la réalité des situations et lancé un magazine spécialisé Repreneur. II est aussi le fondateur, en partenariat avec le Groupe ESSEC, de l'Institut de la Transmission d'entreprise.

Autres livres de Gilles Lecointre

Caractéristiques techniques du livre "Théorie générale du capital, de la croissance et de l'emploi"

  PAPIER
Éditeur(s) Gualino
Auteur(s) Gilles Lecointre
Parution 17/01/2017
Nb. de pages 111
Format 13 x 21
Couverture Broché
Poids 135g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782297054102
ISBN13 978-2-297-05410-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925