Apprendre à programmer - Christophe Dabancourt - 2ème édition - Librairie Eyrolles

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Apprendre à programmer
Consulter un extrait Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Apprendre à programmer

Apprendre à programmer

Algorithmes et conception objet

Christophe Dabancourt - Collection Noire

296 pages, parution le 29/07/2008 (2eme édition)

Résumé

Savoir écrire un programme juste

Destiné à tous ceux qui débutent en programmation, cet ouvrage très pédagogique explique comment concevoir et écrire un programme de manière claire et efficace, quel que soit le langage employé. Prenant comme exemple un langage algorithmique, il décrit les bases fondamentales de la programmation (variables, tableaux, boucles, fonctions), puis introduit les objets (utilisation et écriture d'objets), ainsi que les structures de données (analyse objet). Chaque chapitre se clôt par une série d'exercices corrigés qui manipulent les concepts de base de l'algorithmique objet. Enrichie de nouveaux exercices et exemples d'applications en Java, C++ et Visual Basic, la deuxième édition est complétée par une étude de cas décrivant la conception et l'écriture d'un jeu de Puissance 4, projet qui fait la synthèse de toutes les connaissances acquises.

À qui s'adresse ce livre ?

  • À tous les étudiants en informatique de 1er cycle universitaire (BTS, Deug, IUT, licence, licence professionnelle...)
  • À tous les débutants en programmation

Extraits du livre

L'auteur - Christophe Dabancourt

Christophe Dabancourt est ingénieur civil des Mines de Saint-Etienne. Après avoir travaillé dans une SSII parisienne, il a intégré l'IUT d'informatique de l'université du Havre pour enseigner l'algorithmique, les réseaux, le système et les bases de données. Depuis quatre ans, il enseigne l'informatique à l'université d'Évry-Val-d'Essonne.

Sommaire

  • Algorithmique simple
    • Les variables
    • Les structures de contrôle
    • Les fonctions
  • Les objets
    • Utilisation des objets
    • Écriture d'une classe simple
    • Écrire des classe avancées
  • Les structures de données
    • Structures de tableaux
    • Structures linéaires
    • Structures réflexives
  • Projet et exercices
    • Projet Puissance 4
    • Solutions des exercices
    • Exemples d'applications en Java, Visual Basic et C++
  • Annexes
    • Approche procédurale - Approche objet
    • Méthode d'écriture d'un programme
    • Du langage algorithmique vers les langages Java, C++ et Visual Basic
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eyrolles
Auteur(s) Christophe Dabancourt
Collection Noire
Parution 29/07/2008
Édition  2eme édition
Nb. de pages 296
Format 19 x 23
Couverture Broché
Poids 624g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782212123500
ISBN13 978-2-212-12350-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription