Circuits microélectroniques

Circuits microélectroniques

  • Nombre de pages : 1408 pages
  • Date de parution : 30/09/2016 
  • EAN13 : 9782804177775

Livre Papier

106.00 €

En stock

Expédié sous 24h

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Disponible

Actualisé le 23/11/2017

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Cet ouvrage de référence a été conçu pour couvrir l'ensemble des circuits électroniques analogiques et digitaux modernes : une ressource inestimable pour professionnels, enseignants, chercheurs et étudiants.

Une référence en français pour les cours abordant les circuits électroniques analogiques et digitaux, ce livre couvre les composants de base tels que la diode, les transistors bipolaires et MOSFET, ainsi que les circuits qui en découlent.

Un outil complet

L'accent est mis sur l'acquisition des méthodes d'analyse des circuits électroniques modernes : amplificateurs opérationnels, filtres, références de tension, convertisseurs analogiques digitaux (D/A et A/D), boucles à verrouillage de phase (PLL), oscillateurs, mélangeurs (mixers) et circuits de télécommunication. Cet ouvrage étudie également l'analyse de l'architecture des circuits, la réponse en fréquence, le bruit, etc. Parmi les circuits digitaux, seront abordés l'inverseur CMOS et différents circuits mémoire : verrous (latch), bascules (flip-flop), mémoires flash, etc.

L'objectif de ce livre

L'objectif de ce livre est de développer chez le lecteur la capacité d'analyse et de conception des circuits électroniques analogiques et digitaux, discrets et intégrés. Le sujet des circuits analogiques est largement couvert et l'accent est mis sur la conception des circuits analogiques intégrés. En effet, les progrès de la technologie de fabrication et d'intégration rendent inévitable l'acquisition des méthodes d'analyse des circuits analogiques, même pour les circuits digitaux. L'analyse est facilitée par les outils de simulation, largement utilisés dans l'industrie et qui deviennent de plus en plus abordables et à la portée de chacun.

Traduit de l'anglais par Marius et Dragos Dancila

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)De Boeck
Auteur(s)Kenneth C. Smith - Adel S. Sedra
Collection Sciences de l'ingénieur
Parution 30/09/2016
Edition  1ère édition
Nb de pages 1408
Format 21 x 28
CouvertureBroché
Poids 2825
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782804177775
ISBN13 978-2-8041-7777-5

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis
Idée cadeaux de Noël