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Formation Blender

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Formation Blender

Formation Blender

Parution le 08/10/2008

Résumé

Après le premier volume consacré à Blender, voici la suite consacrée à l'animation.

Faire marcher, courir, agir un personnage, lui faire faire un peu de basket. Comment contrôler une araignée ? un chien ?

Animer des fluides, contrôler les matériaux souples ou dur, gérer les collisions, faire un parcours de domino ? etc etc etc...

Festival d'animation en tout genre dans ce CD, qui vous permettra d'apprendre à maitriser les outils d'animations de blender. Ils sont nombreux, mais pas si dur !

Comme durant la conception de ce CD, la version 2.46 comportant des évolutions est sortie, le CD a subit une évolution, et du coup il comprend aussi les infos pour la 2.46 et au delà !

Vous pouvez donc l'employer depuis la version 2.40 jusqu'à celle d'aujourd'hui !

Bonne animation à tous !

  • Ce CD nécessite 150 Mo de RAM libre sur Mac ou PC pour fonctionner confortablement.
  • Aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire.
  • Ce CD est livré avec une licence monoposte Mac/PC fonctionnant avec ou sans Internet.
  • Compatible Windows 2000/XP/Vista/Seven 32 ou 64 Bits, et tout Mac OS X

Sommaire

  • Les bases de l'animation
    • Les outils d'animation avec Blender
    • Techniques fondamentales d'animations
  • IPO Curve Editor
    • Découverte de l'éditeur IPO Curve
    • L'utilisation des keys frames
    • La vitesse avec les nodes
    • Manipulation des courbes IPO
    • Projet : l'animation du ballon
  • Les clés de forme ou shape key
    • Présentation et explication des shapes keys
    • L'action editor et l'éditeur NLA
    • Les modificateurs liés à l'animation
  • SoftBody ou RigidBody ?
    • Les bases de la physique avec Blender
    • Précisions sur les Softbody
    • Utilisation avancée des SoftBody
    • Utilisation avancée des Rigidbody
    • Projet : l'animation du ballon par le SoftBody
  • Animation et Armatures
    • Présentation du système d'armature et des outils
    • Notre première armature
    • Construction avancée d'une armature
    • Animation d'une jambe par clé et IPO
    • Rigging et Weight Paint
    • Notre première animation de personnage
  • Optimisation de l'animation
    • Mes premiers pas
    • Interaction avec les objets
    • Projet : le lancé de ballon
  • Les fluides
    • Notions de base
    • Pas de fumée sans fluide
    • Les fluides dans tous les états
Voir tout
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Caractéristiques techniques du livre "Formation Blender"

  PAPIER
Éditeur(s) FormaCD
Auteur(s) Sébastien Vanteux
Parution 08/10/2008
Format 14 x 19
Poids 90g
EAN13 9782355430213
ISBN13 978-2-35543-021-3

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