Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
WordPress 3.5 et ses principales extensions

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

WordPress 3.5 et ses principales extensions

WordPress 3.5 et ses principales extensions

Coffret 2 livres

- Collection Coffret Objectif Web

820 pages, parution le 13/01/2014

Résumé

Ce coffret de 2 livres sur WordPress vous présente les principales fonctionnalités et extensions du CMS WordPress 3.5.

WordPress 3.5 - Un CMS pour créer et gérer blogs et sites Web

WordPress est actuellement l'outil de création et de gestion de sites Web le plus utilisé dans le monde. Ce CMS (Content Management System) vous permet de créer et de gérer des blogs, comme des sites Web plus institutionnels et vous propose une interface de gestion de vos sites, simple mais très efficace.

Dans ce livre, vous commencerez par installer WordPress en local sur votre machine et chez les hébergeurs professionnels. Vous découvrirez ensuite l'interface de gestion de WordPress et apprendrez à configurer votre site.

Vous verrez ensuite comment créer le contenu rédactionnel de votre site : créer et gérer les articles en utilisant les catégories et les mots-clefs, administrer la publication de vos articles, créer les pages et gérer les menus de navigation.

Vous verrez comment importer des médias dans la bibliothèque et vous compléterez vos contenus en y ajoutant des images. Pour rendre votre site attractif, vous pourrez générer de l'interaction avec les visiteurs grâce aux commentaires.

Si plusieurs personnes sont amenées à travailler sur le contenu de votre site, vous pourrez exploiter les nombreuses fonctionnalités de WordPress relative à la gestion des utilisateurs afin de définir des rôles donnant des droits spécifiques à chacun dans l'administration du site.

Vous verrez comment étendre les fonctionnalités natives de WordPress en installant des extensions (plugins) et comment modifier l'apparence de votre site grâce aux thèmes. Nous terminerons ce livre en apprenant à sauvegarder le site et à le restaurer, pour passer du site local, sur votre machine, au site de production, sur le Web.

WordPress 3.5 - Les meilleures extensions

Pour créer un site Web, WordPress est actuellement le système de gestion de contenu (CMS : Content Management System) le plus utilisé. Ces atouts sont nombreux : il est facile à installer, son interface est simple d'accès pour les utilisateurs et la gestion du contenu est efficace. Pour créer un site Web qui réponde parfaitement à vos besoins, il est possible d'ajouter à WordPress de nouvelles fonctionnalités appelées extensions ou plugins en anglais.

Il existe plus de 25 000 extensions disponibles ; ce livre a pour objectif de vous présenter les meilleures extensions, celles qui sont indispensables pour rendre votre site encore plus performant ! Ces extensions sont compatibles avec la version 3.5 de WordPress, dernière version disponible lors de la rédaction de ce livre.

Ce livre commence par l'installation de WordPress et des extensions (plugins) puis s'organise par catégories d'extensions : ajouts de nouveaux contenus (calendrier, diaporama d'images, audio, vidéo, formulaire, sondage, téléchargement, carte de localisation...), gestion du contenu (articles les plus populaires, en relation, notation, tableaux, carte du site, réseaux sociaux, commentaire...), gestion des utilisateurs (définition de rôles, de droits, accès au contenu...), optimisation de l'administration (meilleure gestion du contenu, modifier les menus, modifier l'éditeur de texte...) et optimisation du système (sauvegarde, sécurité, recherche, maintenance, référencement...).

Nos critères pour choisir ces extensions ont été la popularité, la pérennité et l'efficacité dans leur mise en place et leur utilisation.

L'auteur Christophe Aubry

Responsable pédagogique dans un centre de formation et formateur sur les technologies Web et les Arts graphiques pendant plus de quinze ans, Christophe Aubry est aujourd'hui dirigeant de la société netPIume spécialisée dans la rédaction pédagogique, la formation vidéo et la création de sites internet. Auteur de nombreux livres aux Editions ENI notamment sur Drupal, WordPress, Dreamweaver, HTML et CSS, il élargit son expertise dans l'utilisation des CMS par une veille technologique assidue.

Autres livres de Christophe Aubry

Caractéristiques techniques du livre "WordPress 3.5 et ses principales extensions"

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Christophe Aubry
Collection Coffret Objectif Web
Parution 13/01/2014
Nb. de pages 820
Format 18 x 22
Couverture Broché
Poids 1273g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782746086272
ISBN13 978-2-7460-8627-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925