A moi seul bien des personnages - John Irving - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
A moi seul bien des personnages
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

A moi seul bien des personnages

A moi seul bien des personnages

John Irving - Collection Cadre vert

592 pages, parution le 17/04/2013

Résumé

John Irving traite ici du désir, du secret, de l'identité sexuelle. A moi seul bien des personnages est une histoire d'amour inassouvi, une histoire tourmentée, drôle et touchante, et une approche passionnée des sexualités différentes.

Billy, le narrateur bisexuel, personnage principal du roman, raconte les aventures tragi-comiques qui marquent durant près d'un demi-siècle sa vie de "suspect sexuel", expression déjà employée par Irving en 1978, dans Le Monde Selon Garp, un roman qui fit date.

Livre le plus politique de John Irving depuis L'Oeuvre de Dieu, la part du Diable et Une Prière pour Owen, A moi seul bien des personnages est un hommage poignant aux ami(e)s et amant(e)s de Billy, personnages de théâtre défiant les catégories et les conventions.

Enfin et surtout, A moi seul bien des personnages est la représentation intime et inoubliable de la solitude d'un homme bisexuel qui s'efforce de devenir "quelqu'un de bien". Irving nous enchante avec cette formidable chronique de la seconde moitié du vingtième siècle américain, du grand renfermement puritain face à la libération sexuelle et à la guerre du Viet Nam, sans oublier l'évocation de l'épidémie de sida et ses ravages ainsi que l'effarant silence des gouvernants (Reagan). Mais toujours de l'humour, beaucoup d'humour, arraché à la tristesse et la mélancolie.

L'auteur - John Irving

John Irving est né en 1942 et a grandi à Exeter (New Hampshire). Avant de devenir écrivain, il songe à une carrière de lutteur professionnel. A vingt ans, il fait un séjour à Vienne. Puis, de retour en Amérique, il travaille sous la houlette de Kurt Vonnegut Jr à l'Atelier d'écriture de l'université de l'Iowa. Premier roman en 1968 : Liberté pour les ours ! suivi de L'Epopée du buveur d'eau et d'Un mariage poids moyen. La parution du Monde selon Garp est un événement et lui assure la renommée internationale. Dès lors, l'auteur accumule les succès tant auprès du public que de la critique. Je te retrouverai est son onzième roman. Marié et père de trois garçons, John Irving partage son temps entre le Vermont et le Canada.

Autres livres de John Irving

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) John Irving
Collection Cadre vert
Parution 17/04/2013
Nb. de pages 592
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 570g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782021084399
ISBN13 978-2-02-108439-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription