Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Hemingway et les U-Boote

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Hemingway et les U-Boote

Hemingway et les U-Boote

De la littérature à l'héroïsme

Terry Mort - Collection Guerres et guerriers

228 pages, parution le 14/06/2012

Résumé

Le passionnant récit d'un chapitre inédit et mouvementé de la vie d'Hemingway : sa recherche enthousiaste des U-Boote allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.

De l'été 1942 jusqu'à la fin de l'année 1943, Ernest Hemingway patrouilla de façon intensive avec le Pilar - sa vedette de pêche au gros, en bois - sur le Gulf Stream ainsi qu'au large du rivage septentrional de Cuba, à la recherche de sous-marins allemands. Ces investigations, supervisées par l'US Navy, contribuaient au programme de lutte anti-sous-marine au moment même où les attaques des U-Boote décimaient les convois marchands alliés dans cette zone. Les énormes sous-marins de haute mer du Reich réussirent à couler des centaines de bâtiments sur le théâtre "Atlantique", tuant des milliers de marins. C'étaient de redoutables engins de mort ; se confronter à eux sur une simple embarcation de pêche en bois, c'était s'exposer à un risque de disparition instantanée. Mais Hemingway et ses amis composant l'équipage s'étaient préparés à cette éventualité. Armés seulement de quelques grenades à main et de mitraillettes, ils prévoyaient d'attaquer tout submersible qu'ils rencontreraient.

Bien qu'on se soit très peu intéressé à ces patrouilles, sauf dans quelques biographies classiques, elles ont constitué le socle de certaines des futures oeuvres d'Hemingway notamment Le vieil homme et la mer et Îles à la dérive.

Hemingway était internationalement reconnu comme romancier, possédait une belle aisance financière et avait produit une oeuvre conséquente. Pourquoi donc se lança-t-il dans cette aventure maritime et côtoya-t-il la mort alors qu'il était au zénith d'une vie particulièrement remarquable ? C'est ce que révèle Terry Mort avec ce portrait provocateur de l'un des plus grands écrivains américains.

L'auteur - Terry Mort

Terry Mort est diplômé en littérature de l'Université de Princeton et de l'Université du Michigan. À Princeton, il a étudié avec Carlos Baker, biographe d'Hemingway, et a fait sa thèse sur le héros hémingwayen.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Terry Mort
Collection Guerres et guerriers
Parution 14/06/2012
Nb. de pages 228
Format 15 x 24
Couverture Broché
Poids 395g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717861440
ISBN13 978-2-7178-6144-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925