Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'avenir dévoilé par les cartes. divination par les cartes, manières de les tirer, réussites
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

L'avenir dévoilé par les cartes. divination par les cartes, manières de les tirer, réussites

L'avenir dévoilé par les cartes. divination par les cartes, manières de les tirer, réussites

Collection Philosophie

184 pages, parution le 01/09/2020

Résumé

L'avenir dévoilé par les cartes : contenant la divination par les cartes, les différentes manières de les tirer, les réussites... / Astaroth
Date de l'édition originale : 1881

Les cartes à jouer ont une origine ancienne, on en trouve trace en Égypte à la fin du XIVe siècle, mais il est probable que les Chinois en avaient déjà l’usage, qui plus est à des fins divinatoires. En France, Jacquemin Gringonneur, peintre miniaturiste, est l’auteur du premier jeu de cartes dit «  français  » — le jeu de cinquante-deux cartes tel que nous le connaissons aujourd’hui —, qui fut offert à Charles VI. Le mystérieux Astaroth ne se lasse pas de nous rappeler que nombreux sont les puissants, monarques et hommes politiques en tout genre et de tout temps qui ont eu recours à la cartomancie. Pour exemple Marat, Robespierre, Saint-Just et même, paraîtrait-il, Napoléon, qui s’étaient attribués les services de la célèbre Madame Lenormand. L’influence et la renommée de celle que le Tout-Paris surnommait «  la sibylle du faubourg Saint-Germain  » étaient telles que différents jeux de cartes illustrés, toujours utilisés par les cartomanciens, portent son nom.

Dans L'Avenir dévoilé par les cartes, l’auteur décrit dans le détail tout ce qu’il est indispensable de connaître pour s’initier ou se perfectionner à la cartomancie, à partir d’un jeu traditionnel. Il aborde ainsi les différentes méthodes de tirage (à la française, à l’italienne, etc.), mais aussi les nombreuses manières de disposer les cartes, et surtout ce qu’elles révèlent du passé, du présent et de l’avenir, en fonction de leur valeur et de la place que chacune d’entre elles occupe en regard des autres cartes. L’auteur s’intéresse également aux modalités de la réussite (ou «  patience  »), dont le but est de ne répondre qu’à une seule question  : achever la réussite jusqu’au bout équivaut à une réponse affirmative à la question posée.
Ce livre, plaisant et ludique, est agrémenté de nombreux schémas. Il passionnera autant les dilettantes que ceux désirant avoir une approche rigoureuse et complète de la cartomancie.

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces œuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces œuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Hachette
Collection Philosophie
Parution 01/09/2020
Nb. de pages 184
Format 15.6 x 23.4
Couverture Broché
Poids 298g
EAN13 9782329434216

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925