Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'homme fatal
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Résumé

Il s'appelle Steiner, il investit un soir la vie de la belle quadragénaire Juliet Osborne, il se prétend psychiatre, mais c'est un collectionneur de femmes. De détresses féminines, plutôt, de dépression nerveuses et de suicides féminins.

Un tueur en série, en somme, mais d'un type très particulier puisque l'arme du crime se trouve dans l'esprit même de ses victimes. Chez cet homme rompu à la psychologie des abîmes, l'instrument de torture, ce sont tous les fantasmes qu'il a l'art de susciter chez les femmes. Il en joue avec une maîtrise consommée jusqu'au moment où, d'elles-mêmes, elles sombrent ou décident de se perdre.

Cet avatar de Don Juan s'attaque toujours aux mêmes femmes: épanouies en apparence, mais fragilisées par le mythe de l'éternelle jeunesse.

Avec la passion, c'est la peur qui de jour en jour envahit la vie de Juliet Osborne à mesure qu'elle s'acharne à cette extraordinaire et impitoyable partie d'échecs entre homme et femme. Mais il n'est peut-être pas seul, Steiner, à tirer les ficelles dans l'immense appartement à mezzanine où il attire ses proies. Tout y est pourtant en apparence si banal. La terreur naît d'un mot anodin, d'un simple objet. Du quotidien.

En définitive, c'est la vie qui est le plus effrayant des romans...

L'auteur - Irène Frain

Irène Frain, écrivain et journaliste, est née en 1950 à Lorient. Agrégée de Lettres Classiques, elle enseigne au lycée puis à l'université avant de se lancer dans une carrière de journaliste, qui la conduira à écrire notamment pour Paris Match, Elle, JDD, VSD, L'Histoire... Irène Frain publie son premier essai en 1979, Quand les Bretons peuplaient les mers. En 1982, paraît Le Nabab, puis d'autres romans et recueils de textes, dont Désirs (1986), Secret de famille (1989), Histoire de Lou (1990), Devi (1992) et La Maison de la source (2000), récit dans lequel elle retourne aux sources bretonnes de son enfance. En 2001 paraît La Côte d'Amour, un beau livre consacré à la Bretagne.

Autres livres de Irène Frain

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Irène Frain
Collection Littérature française
Parution 05/04/1995
Poids 528g
EAN13 9782213594392

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925