Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La République des copinages

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La République des copinages

La République des copinages

382 pages, parution le 26/10/2011

Résumé

Copinage et réseautage sont les deux mamelles de la France.

Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007, les coteries et les castes oligarchiques ont accentué leur mainmise sur tous les pouvoirs : nominations, décorations, placards dorés, prébendes, marchés et contrats s'octroient en fonction de l'entregent. Des conseillers occultes et intermédiaires multicartes prospèrent dans les couloirs de l'Elysée. Les amis du 9-2, du Fouquet's et les proches de la Première Dame sont choyés. Des élus devenus avocats ou "consultants" monnaient leurs carnets d'adresses. Les élites pantouflent, les ambitieux se placent, les lobbyistes s'activent, les gourous de la com' surfent sur la crise et les princes des médias se transforment parfois en courtisans.

Dansant au-dessus du volcan d'un pays en crise, le microcosme se protège ainsi, entre révérences et connivences. Les réseaux servent surtout d'assurance aux puissants pour préserver leurs privilèges.

Vincent Nouzille a enquêté pendant plusieurs années pour décrypter ces systèmes de pouvoir, leur fonctionnement et leur influence réelle. Il révèle comment ceux-ci imposent discrètement leur loi et comment la plupart transcendent les camps politiques. Mieux, ils préemptent l'avenir. Francs-maçons, énarques, diplômés d'HEC, communicants, Corses, gays ou cathos : tous tirent déjà les ficelles pour tenter de se placer dans les coulisses du pouvoir. Quel(le) que soit le (la) président(e) qui sera élu(e) en mai 2012, ils seront toujours là...

L'auteur Vincent Nouzille

Vincent Nouzille, journaliste d'investigation indépendant, collabore régulièrement au Figaro Magazine et réalise des documentaires de télévision, après avoir travaillé notamment pour L'Express, Marianne et France Inter. Il est l'auteur de nombreuses enquêtes de référence, dont Les Tueurs de la République (Fayard, 2015), dans laquelle il révélait l'existence des assassinats ciblés décidés par François Hollande.

Autres livres de Vincent Nouzille

Caractéristiques techniques du livre "La République des copinages"

  PAPIER
Éditeur(s) Les liens qui libèrent
Auteur(s) Vincent Nouzille
Parution 26/10/2011
Nb. de pages 382
Format 15 x 24
Couverture Broché
Poids 580g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782213666365
ISBN13 978-2-213-66636-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

Nos clients ont également acheté

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925