Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le paradis des impatients - Tome II
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le paradis des impatients - Tome II

Le paradis des impatients - Tome II

Phill Maverick

402 pages, parution le 02/07/2021

Résumé

...L'évocation du discours de Cécile concernant "les Lumières", n'avait été, au vu de son sens aiguisé du synthétique, qu'un amas de mots presque identiques : lumière, luminique, lumens, années et frères Lumières et luminosité via le cinéma, Lux eterna, illumination et allumnie.

Tous ces mots, bien souvent encore enluminés d'hyper ou d'anti à supra, constituaient certes, un tout en vrac Bartholdien, mais qui sans l'Eiffel effet-lien... n'étaient et ne seraient pas une Œuvre tant qu'ils n'auraient aucune colonne vertébrale.

Donc un simple amas de tôles de cuivre sur Levallois, très loin d'être l'entrée du nouveau Monde outre atlantique, statue forcément féminine, porteuse de rêves fantasmatiques rivetés à chaud, donc indéboulonnables.

Certes, ceci avait l'extrême avantage de parler de Lumière et de Liberté, c'était clair. Mais n'ouvrait pas de chemin pour autant, et restait en cet instant du moins, des têtes de chapitres sans isthme ni delta, pour lesquels il fallait se policer, se secouer la cervelle, se passer le bulbe rachidien à la ponceuse, pour arriver à l'heureux évènement, le " faire naître ", où l'Œuvre lumineuse et luminique restait, hélas encore, bien lointaine.

Il avait beau échafauder déjà la Lumière, dans le règne des splendeurs ; dont à son évocation, il devait bien se rendre compte, également, qu'il ignorait à peu près tout d'elle, encore une chose inconnue au palmarès de l'humanité ; comme tuteur, stairway à la Liberté, de constater la dégonflade de son "Spiritof". Mais, c'était encore une fois, juste singer, il s'y refusait provisoirement, parce que trop facile, pour ne pas dire simpliste.

À force de penser, il allait bientôt pouvoir exiger le statut de la liberté...

L'auteur - Phill Maverick

Phill Maverick est informaticien, designer, philosophe, et entrepreneur par incursion. Né un 14 juillet 1959, autiste asperger de l'assistance publique. Depuis qu'il est jeune, il est en rébellion contre l'ergonomie des choses de la vie, qu'il tente de corriger en inventant des concepts, des objets, des machines.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Sydney Laurent
Auteur(s) Phill Maverick
Parution 02/07/2021
Nb. de pages 402
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 558g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9791032645147

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925