Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le sixième homme

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le sixième homme

Le sixième homme

Loup-Maëlle Besançon - Collection Polar

Parution le 08/01/2012

Résumé

Connaissez-vous Longyearbyen ? Un nom assez énigmatique pour cette capitale minuscule nichée dans l'archipel du Svalbard et plongée une grande partie de l'hiver dans la nuit polaire.
C'est dans cette obscurité qu'un lourd manteau neigeux peine à éclaircir que la petite Ella disparaît. Le jardin d'enfants est pourtant bien surveillé, mais les petits aiment chahuter et se cacher sous la maison, entre les pilotis. Un homme rôde qui les observe. Des traces de pas dans la neige mènent droit à la mine de charbon. Située sur les hauteurs de la ville, cette mine est le centre de gravité de l'île. Chacun connaît dans son entourage un ou plusieurs de ses employés. Comment une si petite ville, d'à peine 2 000 habitants, pourrait longtemps cacher un criminel ?
Le commissariat de Longyearbyen est plutôt engourdi par le manque de rotation des affaires à traiter. Rien de commun en effet entre cette disparition inexplicable et la routine des policiers : les chasses à l'ours en scooter des neiges - leurs couloirs migratoires menacent régulièrement de traverser la ville -, les petits trafics des pêcheurs contrebandiers ou encore le fléau de l'alcoolisme qui n'épargne pas tous les foyers.
Epaulé par des agents venus de métropole, le commissariat parvient à recouper plusieurs pistes quand le père d'Ella disparaît à son tour. Nouvelle victime ou coupable ? Les langues se délient, les rumeurs vont bon train et l'inquiétude se répand dans les maisons comme une traînée de poudre. Certains vont même jusqu'à évoquer le sixième homme, qui ne paraît jamais en pleine lumière mais suit comme une ombre les mineurs qui travaillent toujours par cinq dans les galeries obscures de la mine.
Monica Kristensen choisit pour son roman un cadre qu'elle connaît comme sa poche. Aucune des particularités du Svalbard n'est éludée : la vie en petite communauté et l'absence d'anonymat, la rudesse du climat polaire, les dangers du travail à la mine et la précarité sociale de ses employés, l'omniprésence des ours et les sorties de pêche dans les glaces. On y est jusqu'au bout des moufles, et l'intrigue n'en est que plus palpitante !

Caractéristiques techniques du livre "Le sixième homme"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Gaïa
Auteur(s) Loup-Maëlle Besançon
Collection Polar
Parution 08/01/2012 11/01/2012
Nb. de pages - 273
Format 15 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 412g -
Contenu - ePub
PDF
EAN13 9782847202137 9782847202328
9782847202335

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925