Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les derniers jours de la ve république

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les derniers jours de la ve république

Les derniers jours de la ve république

Christian Salmon - Collection Documents

240 pages, parution le 08/10/2014

Résumé

Que se passe-t-il dans la présidence de François Hollande ? L’hallucinante succession d’affaires, de tête-à-queue idéologiques, de télescopages entre vie privée et vie publique, de remaniements surprise, est-elle imputable uniquement à un homme ? De quoi le jeu délétère des alliances temporaires, Hollande-Valls, Valls-Montebourg, et les autres, relève-t-il ? Valls a-t-il une chance, seul ? Y a-t-il encore quelqu’un qui tienne le pouvoir ou bien est-il passé ailleurs ? De quoi retourne-t-il dans la grande confusion politique actuelle ?
De la fin d’un régime, démontre Christian Salmon, après une enquête de près de deux ans. Ce n’est pas seulement à la chute de la maison Hollande à laquelle il nous est donné d’assister mais aux derniers jours de la Ve République. C’est ce qui donne à l’exercice du pouvoir par François Hollande son côté crépusculaire si fascinant à observer et si inquiétant.
L’auteur a plongé au cœur de l’exécutif, là où le pouvoir présidentiel, naguère tant magnifié, se donne à voir dans son dénuement et son désarroi. Son livre raconte un pouvoir à l’agonie, au fil des confidences qu’il a recueillies auprès de plusieurs ministres et leurs conseillers.

Christian Salmon est écrivain et essayiste. Son essai Storytelling (2007) est devenu un classique de la communication politique. En 2013, il a publié La Cérémonie cannibale (Prix de l’Essai-L’Express). Il collabore régulièrement à Mediapart.

L'auteur - Christian Salmon

Christian Salmon, écrivain et membre du Centre de recherches sur les arts et le langage (CNRS), a fondé et animé, de 1993 à 2003, le Parlement international des écrivains. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Tombeau de la fiction (Denoël, 1999), Devenir minoritaire. Pour une politique de la littérature, entretiens avec Joseph Hanimann (Denoël, 2003) et Verbicide (Actes Sud, 2007).

Autres livres de Christian Salmon

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Christian Salmon
Collection Documents
Parution 08/10/2014 01/01/1970
Nb. de pages 240 240
Format 13.5 x 21.5 -
Couverture Broché -
Poids 297g -
Contenu - ePub
EAN13 9782213685632 9782213685427

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925