Malentendu à Moscou - Simone de Beauvoir - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Malentendu à Moscou
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Malentendu à Moscou

Malentendu à Moscou

Simone de Beauvoir - Collection Carnets de l'Herne

138 pages, parution le 11/01/2013

Résumé

Avec un peu d'appréhension, elle regardait le sol qui se rapprochait. Un avenir infini : qui pouvait se briser d'une minute à l'autre. Elle connaissait bien ces sautes, d'une sécurité béate aux élancements de la peur : la troisième guerre éclatait, André était atteint d'un cancer du poumon - deux paquets de cigarettes par jour, c'était trop, beaucoup trop, ou l'avion se fracassait au sol. Ç'aurait été une bonne manière d'en finir : ensemble et sans histoire ; mais pas si tôt, pas maintenant. "Sauvés encore une fois", se dit-elle quand les roues eurent heurté - un peu brutalement la piste.

S. B.

Avant-propos d'Éliane Lecarme-Tabone

L'auteur - Simone de Beauvoir

Simone de Beauvoir était une romancière, essayiste et philosophe française (1908-1986). Née en1908 à Paris, elle est considérée comme l'une des figures majeures du mouvement féministe et de la philosophie existentialiste en compagnie du philosophe Jean-Paul Sartre. Son œuvre, tant littéraire que philosophique, a profondément influencé la pensée féministe et les débats sur l'émancipation des femmes.

Simone de Beauvoir a grandi dans une famille bourgeoise, mais elle a toujours remis en question les rôles traditionnels attribués aux femmes dans la société. Elle a étudié à la Sorbonne et réussit l’agrégation en 1929 comme Jean-Paul Sartre, Normalien, qui deviendra son compagnon de vie et fut intellectuel majeur du XXe siècle.

En 1949, Simone de Beauvoir publie son ouvrage le plus célèbre, "Le Deuxième Sexe". Cet essai monumental analyse la condition des femmes à travers l'histoire et remet en question les fondements même de l'oppression féminine. L'ouvrage devient rapidement une référence incontournable du féminisme et marque le début d'un mouvement de libération des femmes. Simone de Beauvoir était profondément engagée dans la lutte pour l'égalité des sexes. Elle a participé activement à la fondation du Mouvement de Libération des Femmes (MLF) en France dans les années 1970. Le MLF était un mouvement féministe radical qui revendiquait l'autonomie des femmes et l'égalité complète entre les sexes.

Autres livres de Simone de Beauvoir

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) L'Herne
Auteur(s) Simone de Beauvoir
Collection Carnets de l'Herne
Parution 11/01/2013
Nb. de pages 138
Format 11 x 17
Couverture Broché
Poids 139g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782851972521
ISBN13 978-2-85197-252-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription