Pension des mondes perdus - Pedro Rosa-Mendes - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Pension des mondes perdus
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Pension des mondes perdus

Pension des mondes perdus

Pedro Rosa-Mendes - Collection Bibliothèque portugaise

400 pages, parution le 16/04/2015

Résumé

(Texte provisoire)



Timor oriental, 1999. Alor, un jeune architecte indonésien, arrive à Dili chargé d'un projet étrange : concevoir une maison pour le leader indépendantiste du Timor. Il s'installe dans la Pension du Monde perdu, où les chambres portent des noms de massacres. Il voyage dans l'espace et dans le temps. Dans les mois qui précèdent la consultation populaire, il va vivre un crescendo de violence, être manipulé, rencontrer une princesse de la Maison des Wehali, un moine soldat des Flores, un évêque et son Jardin Céleste, un agent de Jakarta et le Généralissime, alias La Relique, alias le Guerrier de Pierre, alias le Président, le premier chef de la nation, survivant d'un bombardement, caché dans une grotte dans la montagne, le secret d'État de la Résistance.
Alor représente l'élu, l'espérance, le prince, le sauveur envoyé par le destin. Mais Dieu est un crocodile étranger, dit-on à Dili. Dans l'euphorie du référendum, Jakarta lance une opération, Alor disparaît dans le chaos, et on ne retrouve qu'une tête coupée dans une boîte.
La Suède, pays neutre, envoie un évêque pour mener l'enquête. Ce livre réunit toutes les pièces et les rapports de sa mission.
Ce roman magnifique est un requiem pour les mondes perdus des restes de l'empire portugais. Il est écrit du point de vue des colonisés. Nul ne pouvait mieux parler de l'Indonésie et du Timor que le journaliste qui y a été correspondant dans une des périodes sanglantes du passé récent.




Pedro Rosa-Mendes est né en 1968 à Cernache do Bonjardim (Portugal). En 1989, il commence à travailler pour le journal Público, d'abord dans la section culturelle et, à partir de 1996, dans la section internationale, où il s'est spécialisé dans les reportages, notamment sur le Zaïre, l'Angola, le Rwanda, l'Afghanistan, la Yougoslavie, et pour lesquels il a reçu de nombreux prix. Il a ensuite été correspondant au Timor oriental. Pedro Rosa-Mendes a abandonné sa carrière de journaliste pour se consacrer à l'écriture. Il est l'auteur entre autres de Baie des Tigres (Métailié, 2001).









Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Métailié
Auteur(s) Pedro Rosa-Mendes
Collection Bibliothèque portugaise
Parution 16/04/2015 16/04/2015
Nb. de pages 400 400
Format 14.2 x 21.6 -
Couverture Broché -
Poids 448g -
Contenu - ePub + Mobi/Kindle
EAN13 9791022601696 9791022603652

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription