Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Prenez soin du chien
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Prenez soin du chien

Prenez soin du chien

Roman

J. M. Erre

294 pages, parution le 09/03/2006

Résumé

Drôle d'immeuble... Moi qui croyais avoir eu la chance du siècle en trouvant cet appartement, je me demande maintenant si ce n'était pas un coup du sort encore plus tordu que d'habitude ! J'étais tellement heureux en arrivant ici... Je pensais avoir enfin enrayé le cycle infernal qui me confrontait à l'ennemi héréditaire du genre humain, à l'être qui vous fait douter de l'existence de Dieu : l'agent immobilier.

Max Corneloup, auteur de romans-feuilletons, vient d'aménager au 5, rue de la Doulce-Belette. Pile en face de chez lui, Eugène Fluche, artiste peintre collé à sa fenêtre, l'observe à longueur de journée. Exaspéré, Max se met à espionner les moindres gestes d'Eugène et consigne le tout dans son journal intime. La méfiance règne. Pour l'entretenir, il y a la concierge, madame Ladoux, un cinéaste fou, monsieur Zamora, un auteur de romans érotiques, Lazare Montagnac, un chien, Hector, et d'autres personnages hauts en couleur... L'inquiétude gagne. Au premier cadavre suspect, le commissaire Taneuse, un drôle de zigue, est dépêché sur les lieux. Qui se cache derrière cette affaire ? A qui profite le crime ?

Prenez soin du chien est un roman plein d'humour et de rebondissements. Comme dans un jeu de piste ou un labyrinthe, les personnages et le lecteur chercheront les réponses - entre rire et dérision - jusqu'à l'épilogue.

L'auteur - J. M. Erre

J.M. Erre est né à Perpignan en 1971. Il vit à Montpellier et enseigne les lettres et le cinéma dans un lycée de Sète. Il écrit des romans publiés par Buchet/Chastel depuis 2006.

Autres livres de J. M. Erre

Avis des lecteurs

5 / 5

Note basée sur 1 commentaire (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de
publié le
Acheteur vérifié

Policièrement drôle !

Voici quelques lignes pour partager avec vous un vrai roman de plaisir, et plocièrement drôle. Tout commence par une histoire de voisins qui s'espionnent. Ou plutôt de voisins qui croient qu'ils s'espionnent. Avec des situations complètement farfelues. Au début c'est drôle. Les personnages sont fous. Puis, ça devient louche. Ils sont vraiment trop fous. Et si les crasses que se faisaient les locataires n'étaient pas le fruit du hasard ? Et si quelque chose ou quelqu'un était derrière tout ça ? Lorsque le deuxième meurtre survient, l'amusement cède la place à l'angoisse. Le roman était loufoque, il devient machiavélique. On se met à la recherche du coupable. Les personnages se sentent observés. Le lecteur aussi. Derrière son épaule, quelqu'un l'intègre dans un questionnement meurtrier autour de la création... Sur le mode de la dérision. Bref, je conseille ce roman à tous ceux qui ont envie de se détendre, à tous ceux qui aiment rire. Maud

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Buchet-Chastel
Auteur(s) J. M. Erre
Parution 09/03/2006 06/06/2013
Nb. de pages 294 294
Format 14 x 20,5 -
Couverture Broché -
Poids 316g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782283021910 9782283026335
ISBN13 978-2-283-02191-0 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925