Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Sexus économicus

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Sexus économicus

Sexus économicus

Le grand tabou des affaires

304 pages, parution le 31/03/2010

Résumé

C'est le dernier tabou des affaires. Rares sont les grands contrats qui se concluent sans d'agréables "à-côtés" pour les décideurs et les intermédiaires. Et nombreux sont les grands patrons du CAC 40 dont la vitalité sexuelle n'a rien à envier à celle des politiques. Une tradition que l'intérêt supérieur des entreprises ou des États commande de passer sous silence.

Mais c'est aussi un danger potentiel. Dans la guerre économique mondiale, on n'hésite plus à recueillir des secrets stratégiques "sur l'oreiller" ou à entraîner les dirigeants dans des traquenards.

Pour la première fois, les dessous - plus ou moins chics - des affaires sont ici dévoilés : BTP, automobile, armement, pétrole, médias, finance, etc., font largement appel à la prostitution de luxe. Ce document éclaire la dimension sexuelle de scandales marquants, comme la mort violente du financier Édouard Stern, l'éviction de Jean-Marie Messier de la direction de Vivendi, ou encore les secrets inavouables du prince Albert de Monaco, piégé par son ancien espion.

Il livre des scoops comme l'implication de Dick Cheney, ancien P-DG d'Halliburton, dans une affaire de call-girls ; les "voyages d'études" offerts à nos élus municipaux par un grand groupe de l'eau ; ou encore le rôle récent de belles espionnes chinoises dans la déstabilisation d'industriels français de l'armement.

Mettant fin à plusieurs décennies d'hypocrisie, cet ouvrage jette une lumière crue sur la place et les dangers du sexe dans l'économie, en particulier chez des dirigeants sous pression, qui en ont fait leur drogue.

L'auteur Yvonnick Denoël

Yvonnick Denoël est historien, spécialiste du renseignement. Chez Nouveau Monde éditions, il a publié Le livre noir de la CIA (avec Gordon Thomas), Histoire secrète du XXe siècle, 1979 - Guerres secrètes au Moyen-Orient et Sexus economicus

Autres livres de Yvonnick Denoël

Caractéristiques techniques du livre "Sexus économicus"

  PAPIER
Éditeur(s) Nouveau Monde
Auteur(s) Yvonnick Denoël
Parution 31/03/2010
Nb. de pages 304
Format 14 x 23
Couverture Broché
Poids 400g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782847364859
ISBN13 978-2-84736-485-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925