Résumé
Quatre femmes, quatre comédiennes, qui mènent des vies complètement différentes, se rencontrent soudain en un même lieu, invitées à jouer dans le nouveau film du fameux réalisateur Boris Pavlovi¢.
« Chaque fois que je débarque quelque part, quelqu'un d'autre y est arrivé avant moi », disent les héroïnes de ce conte moderne.
Dans ce roman, l'auteur décrit les destinées de quatre femmes de 30, 40, 45 et 55 ans, de leurs règlements de comptes, des crises existentielles, sociales, artistiques et émotives qu'elles traversent, mais aussi de leur quête d'amour. S'agissant d'amour, nous désirons tous, parfois, jouer le rôle principal. Les héroïnes, les comédiennes Nadja, Ana, Jelna et Una, en quête de l'unique phrase qui donne un sens à toute existence, se rendent à ce tournage pour prononcer le monologue de leur vie. Le réalisateur, Boris Pavlovi¢, ce séducteur fatal, fait également le bilan de son existence.
La mise en scène de la vie est-elle une chose honorable ? Peut-elle être louable ? Une seule phrase suffit-elle ? Et quand un menteur affirme qu'il ment, dit-il la vérité ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que pose ce roman. Ce que nous savons les uns des autres, c'est vraiment peu de choses, cela tient en quelques mots.
Caractéristiques techniques
| PAPIER | |
| Éditeur(s) | Editions de Fallois |
| Collection | Litterature de fallois |
| Parution | 04/10/2006 |
| Poids | 326g |
| EAN13 | 9782877066105 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse