Uberisation : un ennemi qui vous veut du bien ? - Denis Jacquet ,... - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Uberisation : un ennemi qui vous veut du bien ?
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Uberisation : un ennemi qui vous veut du bien ?

Uberisation : un ennemi qui vous veut du bien ?

Un ennemi qui vous veut du bien ?

Denis Jacquet, Grégoire Leclercq - Collection Les beaux livres du savoir

256 pages, parution le 12/10/2016

Résumé

Plus de richesse ou de précarité ? Plus d’activité ou de chômage ? Plus d’égalité ou de discrimination ? Plus de bonheur ou nouvel esclavage ? Plus d’information ou moins de mémoire ? Plus de rêves ou de cauchemars ?
L’ubérisation excite toutes les peurs, les fantasmes, les espoirs. C’est un phénomène mondial, massif, qui ne s’arrêtera pas. S’il ne sert à rien de lutter contre l’ubérisation, nous pouvons, en revanche, décider de conserver tout le bien qu’elle recèle et en maîtriser les aspects les moins souhaitables.
Au-delà de l’ubérisation, c’est sur tout ce que les technologies nous promettent qu’il faut s’interroger : intelligence artificielle, trans-humanisme, post-humanisme, blockchain... Quel est leur pouvoir de transformation du monde, de l’homme, de l’humanité même ?
Pour faire le point sur l’ubérisation, son impact dans la société, ses opportunités et ses limites, les auteurs ont rencontré les acteurs de cette nouvelle économie et leur donnent la parole à travers des interviews vidéos.

L'auteur - Denis Jacquet

Denis Jacquet, diplômé de HEC, est un entrepreneur impénitent. Il a passé dix années à l'étranger pour développer Edufactory, entreprise spécialisée dans le e-learning. Il a fondé les associations Parrainer la Croissance et l'Observatoire de l'Ubérisation, avant de créer le Day One Movement, destiné à aider le monde à s'adapter aux changements technologiques. Il est l'auteur, chez Dunod, de Ubérisation : un ennemi qui vous veut du bien ? (2016), et coauteur, chez Eyrolles, de Pourquoi votre prochain patron sera Chinois (2019).

Autres livres de Denis Jacquet

L'auteur - Grégoire Leclercq

Grégoire Leclercq est président et fondateur de la Fédération des auto-entrepreneurs. Il a suivi dès le début l'application de ce régime et a mis en place un réseau d'accompagnement pour tous ces nouveaux entrepreneurs.

Autres livres de Grégoire Leclercq

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Dunod
Auteur(s) Denis Jacquet, Grégoire Leclercq
Collection Les beaux livres du savoir
Parution 12/10/2016 12/10/2016
Nb. de pages 256 192
Format 14 x 22 -
Couverture Broché -
Poids 330g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
PDF
EAN13 9782100754540 9782100757374
9782100757367
ISBN13 9782100754540 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription