Visite a don otavio - Tribulations d'une romancière anglaise au... - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Visite a don otavio
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Visite a don otavio

Visite a don otavio

Tribulations d'une romancière anglaise au mexique

Sybille Bedford - Collection Littérature étrangère

400 pages, parution le 11/09/1991

Résumé

Une Anglaise non-conformiste et risque-tout se lance sur les pistes du Mexique profond - lequel vit encore (on est dans les années cinquante) comme au temps de Zapata et de Pancho Villa. Le voyage est mouvementé, la dame n'a pas les veux dans sa poche, et déploie un talent particulièrement acidulé à l'évocation de tout ce qui la choque, la révolte, la séduit ¿ beaucoup de choses, finalement, arrivent à la séduire (et d'abord la cuisine). Et pour parachever le tout. voici que Don Otavio vient nous ouvrir sa porte : une visite que le lecteur n'est pas près d'oublier. Un classique absolu de la littérature voyageuse.   À quoi bon résumer les épreuves, les visions, les saveurs, toutes les délicieuses surprises de ce beau voyage" ! À quoi bon gloser sur la lucidité d'un regard que rien jamais ne fait dévier ! Ceci est tout simplement un nouveau Livres des Merveilles : à lire, relire et relire encore ! BRUCE CHATWIN"

L'auteur - Sybille Bedford

Sybille Bedford, Européenne de coeur et de conviction, nous fait traverser le vingtième siècle avec son cortège de tragédies, rencontrer ses contemporains, ses amis, partager sa passion pour l'écriture et plus largement pour la vie tout simplement.

Née en Allemagne avant la guerre de 1914 d'un père aristocrate, francophile et original, l'auteur a été élevée par sa mère dans le culte de la littérature, mais n'a reçu aucune éducation traditionnelle. À la mort de son père, elle quitte l'Allemagne pour toujours et rejoint sa mère en Italie, puis en France d'où, à peine adolescente, "perroquet polyglotte", elle est expédiée en Angleterre et sommée de choisir une langue si, comme elle le prétend, elle veut devenir écrivain.

Les antagonismes de ses parents, l'harmonie de la vie quotidienne chez Aldous Huxley à Sanary où les exilés allemands, Thomas Mann en tête, trouvent refuge, la descente de sa mère dans les enfers de la drogue, la vie de bohème : tout est raconté avec élégance, distance et humour. Sybille Bedford est morte à Londres le 17 février 2006.

Autres livres de Sybille Bedford

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Phébus
Auteur(s) Sybille Bedford
Collection Littérature étrangère
Parution 11/09/1991
Nb. de pages 400
Format 14.1 x 20.5
Couverture Broché
Poids 513g
EAN13 9782859401757

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription