Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Andrea riccardi.sant'egidio rome et le monde entretiens
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Andrea riccardi.sant'egidio rome et le monde entretiens

Andrea riccardi.sant'egidio rome et le monde entretiens

Parution le 01/04/1997

Résumé

A Rome, un vieux couvent du Trastevere sert de carrefour à un groupe de laïcs que l'on appelle la communauté de Sant'Edigio. Diverses initiatives d'ordre diplomatique l'ont placée sous les feux de l'actualité : ses interventions efficaces pour ramener la paix au Mozambique ; ses efforts pour asseoir autour d'une même table les protagonistes du drame algérien ; ses bons offices pour réunir, au Guatemala, les représentants du gouvernement et ceux d'une guérilla qui a fait plus de 150000 morts en 34 ans. Mais il ne s'agit-là que de la partie la plus médiatisée d'une activité multiforme toute entière consacrée à la paix. La paix entre les nations, certes, mais aussi la paix dans la société, avec la lutte contre la pauvreté et l'exclusion, la paix aussi entre les religions, en dépit des intégrismes et des fondamentalismes de tous bords.

Voilà maintenant 25 ans que la communauté de Sant'Edigio s'est constituée. Il est temps de mieux la connaître, d'autant plus qu'elle se situe hors de toutes les normes et se dérobe merveilleusement aux tentatives de classification. Fondée par des catholiques, elle accueille en son sein des protestants comme des orthodoxes, sans aucune confusion. Romaine, connue et reconnue par l'évêque de la Ville, Jean-Paul II, elle a essaimé en Europe et dans le monde, y compris dans des parages où l'on ignore l'autorité du pape. Fortement liturgique, fondée sur une lecture exigeante de la Bible, elle récuse toute forme de cléricalisme et veut promouvoir l'humanisme chrétien tout en respectant la diversité des cultures.

L'itinéraire qui est retracé dans ce livre permet de mieux comprendre les motivations, les objectifs et les méthodes d'un homme et de ses compagnons dont la force et le courage font honneur à l'Eglise et à l'humanité.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Beauchesne
Parution 01/04/1997
Couverture Broché
Poids 275g
EAN13 9782701013343

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925