Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Ces temps derniers... ou l'épopée du monde

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ces temps derniers... ou l'épopée du monde

Ces temps derniers... ou l'épopée du monde

451 pages, parution le 06/11/2019

Résumé

"Chaque vers, lui semblait-il, avait le pouvoir et la force de changer la vie et le désir de toute créature, le sens et l'orientation de toute chose ! Le Poème contenait tout : la souffrance et l'espérance des hommes, depuis l'origine des temps, leur effroi devant la mort, devant la maladie, devant la violence ; mais aussi leur amour, leur amour de la vie, de leurs semblables, leur désir d'une vie meilleure, pour tous et chacun, fraternelle, généreuse, ouverte sur autrui, prête à tout partager et à tout recevoir.".
Ces Temps Derniers est le périple d'un poème, "L'Epopée du monde", dont la beauté bouleverse les coeurs, les consciences et les imaginaires. Voyageant de main en main, il traverse les époques, de la fin du dix-neuvième siècle au début du siècle actuel, avec le don d'amener les êtres au meilleur d'eux-mêmes.
A travers son périple, il donne vie à Sulpice Septime, hussard noir des débuts de la troisième République ; à Hector Elbane, médecin humaniste témoin des deux guerres mondiales ; à Annie Berg, jeune communiste qui mettra son existence au service de l'ONU et des Droits de l'Homme ; ou encore à Justine Morin, passionnée par l'idée européenne, à laquelle elle se dévouera entièrement.
Entre les mains d'Octam, jeune prêtre d'une théocratie parodique actuelle, de Bassem Arwal, riche homme d'affaires d'une nation en proie à la violence et à la pauvreté, ou bien encore de François Eugène, ambassadeur du pays du Coq auprès de cette même nation, "L'Epopée du monde" pourra-t-elle faire face aux problématiques d'aujourd'hui ?
Découvrez les parcours de vie, les réflexions et les engagements de ces hommes et de ces femmes qui retracent l'Histoire, mais aussi la grâce et la puissance du verbe...

Caractéristiques techniques du livre "Ces temps derniers... ou l'épopée du monde"

  PAPIER
Éditeur(s) Persée
Auteur(s)
Parution 06/11/2019
Nb. de pages 451
Poids 581g
EAN13 9782310043717
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925