Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Chine/Etats-Unis : quelles guerres économiques ?

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Chine/Etats-Unis : quelles guerres économiques ?

Chine/Etats-Unis : quelles guerres économiques ?

- Collection Guerre de l'information

110 pages, parution le 27/09/2018

Résumé

Alors que les relations commerciales s'enveniment entre les États-Unis et la Chine, il n'y a pour ainsi dire pas de vision d'ensemble des tensions économiques qui agitent les deux pays. Il n'y a pas de clés d'interprétation communes.

Les ambitions de la Chine la portent à vouloir redevenir la puissance dominante qu'elle a été au cours de l'Histoire. Pour cela, elle dispose de plusieurs outils et c'est avec un succès certain qu'elle utilise l'économie comme levier d'accroissement de puissance. Dans ce domaine, elle se retrouve face à face avec les États-Unis sur de nombreux terrains. Si la confrontation est intense et ouverte sur certains sujets, sur d'autres l'opposition n'est ni systématique, ni nécessairement frontale. Le terme de "guerre" économique est souvent un raccourci qui occulte la réalité et la diversité de ce qui se déroule. Cet ouvrage se propose d'aller plus loin.

Il s'agit donc de caractériser les conflits qui mettent aux prises les deux protagonistes. L'acteur qui prend l'initiative, l'intention stratégique, le lieu d'exercice et la dynamique du rapport de force, ses modalités, sont autant de critères à appliquer pour décortiquer les événements en cours. Grâce à la grille de lecture originale et pragmatique qu'il apporte, cet ouvrage traite de cas concrets dont les issues sont loin d'être écrites.

L'auteur Jérôme Laprée

Jérôme Laprée, qui a assuré la coordination du livre, est un spécialiste de la distribution et du transport international. Il a dirigé et transformé des organisations globales pour de grands groupes internationaux. Dans ses fonctions, il est intervenu sur des sujets pour lesquels intelligence économique et supply chain management sont étroitement liés.

L'auteur Cyril Bertschy

Cyril Bertschy est entrepreneur dans les nouvelles technologies. Il a vécu 8 ans en Chine et a une vaste expérience des marchés asiatiques.

L'auteur Anthony Grosdet

Anthony Grosdet est en charge de la sûreté au sein d'un groupe de média français, après plusieurs années passées dans l'Armée Française et dans des entreprises de sécurité privée.

L'auteur Malika Smaïli

Malika Smaïli est experte en sécurité et gestion des risques. Elle occupe actuellement un poste au sein de la Conformité d'une grande banque française. Elle intervient également en tant qu'enseignante en sécurité de l'information.

Caractéristiques techniques du livre "Chine/Etats-Unis : quelles guerres économiques ?"

  PAPIER
Éditeur(s) VA press
Auteur(s) Jérôme Laprée, Cyril Bertschy, Anthony Grosdet, Malika Smaïli
Collection Guerre de l'information
Parution 27/09/2018
Nb. de pages 110
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 260g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9791093240763
ISBN13 979-10-93240-76-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925