Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Coureur de l'extrême - Tome 2

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Coureur de l'extrême - Tome 2

Coureur de l'extrême - Tome 2

La transpyrénéa

144 pages, parution le 24/03/2017

Résumé

Une course à pied unique de 900 kilomètres et de 65 000 mètres de dénivelé positif, empruntant le GR 10 pour aller de la Méditerranée à l'Atlantique, en 16 jours maximum : voilà la Transpyrénéa ! Départ du Perthus, le 19 juillet 2016 : 300 concurrents trépignant, arrivée à Hendaye le 4 août : il n'en reste plus que 80 ! Parmi eux, Vincent Hulin, coureur d'ultra et journaliste.
Pour tenir la distance, il aura fallu deux ans de préparation et cinq à sept entraînements par semaine pendant les six derniers mois, mais aussi pour maîtriser la nutrition, le sommeil avec des spécialistes et, bien sûr, le travail du corps avec des kinésithérapeutes.
La somme de ces précieuses informations, et aussi des trucs et astuces du coureur, sont distillés aux néophytes au travers du récit.
Plus qu'un défi sportif c'est une aventure humaine au coeur de la nature avec ses rencontres insolites dans les vallées pyrénéennes, les rochers au travers desquels il faut tracer sa route, les vaches qu'il convient d'écarter de son passage, le sommeil de quelques heures à l'abri d'une grotte, le brouillard qui masque les balises, et aussi un sentiment profond d'osmose avec la nature sublime à côté du lac de d'Anglas.
La dureté de la course révèle l'amitié et la fraternité des coureurs, les visages chaleureux de Boris et de Charly émergent, l'étrangeté de Roberto le Sarde, ancien des commandos, intrigue par ses récits truculents, Sakis, le Grec, avec ses cheveux peroxydés et ses méthodes de course si particulières agace. Une galerie de portraits aux visages si différents défile : ainsi Pierre un coureur de plus de 65 ans qui marche en ne dormant qu'une à deux heures par nuit et qui sera mis hors course car trop lent, Massimo et ses combines, un inconnu qui interpelle l'auteur par son nom à l'arrivée car il le suit depuis le début sur Facebook.

Un film documentaire de 52 minutes a été tourné pendant la course (déjà acheté par France 3 Régions), celle-ci a été suivie par 1 200 lecteurs sur Facebook Live au moment de l'arrivée du coureur, mais ce sont plus de 10 000 personnes qui sont devenues fans de cette aventure.

Caractéristiques techniques du livre "Coureur de l'extrême - Tome 2"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions de l'Onde
Auteur(s)
Parution 24/03/2017
Nb. de pages 144
Format 14 x 21
Poids 200g
EAN13 9782371580701

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925