Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Cyclistes de légende

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Cyclistes de légende

Cyclistes de légende

Pierre Lagrue, Philippe Lorin - Collection Beaux livres

130 pages, parution le 06/05/2021

Résumé

Chacun, un jour, a vu passer le peloton du Tour et s'est enflammé pour ces forçats de la route qui montent à l'assaut de cols terribles ou luttent pour gagner l'étape dans des sprints stupéfiants. Le Tour, c'est le Tour de France bien sûr, le père de toutes les courses, mais aussi le Giro italien, la Vuelta espagnole, sans oublier les "classiques" : Paris-Roubaix, Milan-San Remo... autant de compétitions extrêmes où triomphent les plus doués, les plus durs, les plus obstinés.

Leurs exploits unissent les générations : les Anciens évoquaient Petit-Breton, Pélissier, Magne, Leducq, Vietto, les suivants Bobet, Robic, Bartali, Coppi, Anquetil, Poulidor, Bahamontes... Puis Merckx, Hinault, Fignon, LeMond, Indurain... Alaphilippe aujourd'hui. Une pas-sion française qui rassemble jeunes et vieux, hommes et femmes, classes sociales... En-thousiastes, ils saluent l'effort et le courage, et exultent aux victoires de leurs champions. Champions français, italiens, espagnols, belges, luxembourgeois, néerlandais, suisses, et, depuis peu, colombiens, allemands, britanniques, américains, ils constituent une internationale de la "petite reine" qui, serpentant au fil des routes de France, subliment un corps, un pays, un esprit.

Pierre Lagrue recrée ici le destin de 30 cyclistes parmi les plus grands, en retraçant leur vie et leurs succès, que Philippe Lorin incarne grâce à ses pastels originaux et inédits, plus évo-cateurs qu'une photo prise sur le vif. Un hommage à ces sportifs de légende qui continuent de nous faire rêver.

L'auteur - Pierre Lagrue

Pierre Lagrue, historien du sport et écrivain, a notamment publié Le Tour de France (2004), Le Siècle Olympique (2012), Champions en or (2019), Ils sont fous ces champions ! (2020).

L'auteur - Philippe Lorin

Philippe Lorin est l'auteur de nombreux ouvrages retraçant par pastels, aquarelles ou dessins les biographies de personnages célèbres : Charles de Gaulle, Victor Hugo, Colette, Céline, Brel, Brassens, Ferrat... Parmi les plus récents, dans le domaine sportif, figure Champions en or, consacré aux Français et Françaises médaillés d'or aux Jeux Olympiques.

Autres livres de Philippe Lorin

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Editions de Paris-Max Chaleil
Auteur(s) Pierre Lagrue, Philippe Lorin
Collection Beaux livres
Parution 06/05/2021
Nb. de pages 130
Format 22 x 28
Couverture Broché
Poids 596g
Intérieur Quadri
EAN13 9782846213127
ISBN13 978-2-84621-312-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925