Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Dictionnaire amoureux de l'allemagne

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Dictionnaire amoureux de l'allemagne

Dictionnaire amoureux de l'allemagne

Michel Meyer - Collection Dictionnaire amoureux

870 pages, parution le 28/11/2019

Résumé

Un dictionnaire amoureux qui rend hommage à la richesse culturelle et historique de l'Allemagne, pays aux nombreuses lignes de fracture, à l'heure de l'anniversaire des 30 ans de la chute du Mur de Berlin.

Plus que jamais, les lignes de facture qui constituent une Allemagne méconnue méritent écoute et interprétations imaginatives. Pour que soient captés les secrets, grandeurs et servitudes d'une créativité religieuse, spirituelle, philosophique, littéraire, musicale, artistique et scientifique rituellement inépuisable.
Michel Meyer, né du côté français de la "Ligne bleue des Vosges", à portée de jumelles du Rhin - désormais lien franco-allemand bien plus que frontière - était l'auteur tout désigné pour explorer ce pays. Une tâche que facilite sa longue immersion de correspondant en Allemagne pour la télévision et la radio, avec, au plus fort de la guerre froide, son regard sur les pays du bloc de l'est et l'espace scandinave.
De Konrad Adenauer à Karl Lagerfeld, de Mme de Staël à Karajan, de Louis II de Bavière au Mur de Berlin, de Luther aux frères Grimm, de Marienbad à Auschwitz, Michel Meyer nous invite à découvrir "son" Allemagne.

L'auteur - Michel Meyer

Écrivain et journaliste, homme de radio et de télévision, Michel Meyer a longtemps été correspondant d'Antenne 2, de France Inter et de L'Express en Allemagne et en Europe de l'Est, avant de devenir le directeur de l'information de Radio France et d'être l'un des fondateurs de France Info en 1987. Il dirige aujourd'hui le réseau France Bleu qui regroupe les quarante-trois stations locales de Radio France, dont la City Radio de Paris qu'il a lancée en septembre 2002. Germaniste, il a publié de nombreux essais, parmi lesquels L'Allemagne inachevée et Le Mal franco-allemand chez Denoël, et Le démon est-il allemand ? chez Grasset en 2000. Il est également l'auteur de plusieurs romans, dont Le Frère rouge chez Albin Michel et Le Réveil du poisson-chat chez Odile Jacob.

Autres livres de Michel Meyer

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Plon
Auteur(s) Michel Meyer
Collection Dictionnaire amoureux
Parution 28/11/2019 28/11/2019
Nb. de pages 870 -
Format 13.2 x 20.2 -
Couverture Broché -
Poids 932g -
Contenu - ePub
EAN13 9782259223249 9782259280594
ISBN13 978-2-259-22324-9 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925