Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Dictionnaire archéologique de la Bible

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Dictionnaire archéologique de la Bible

Dictionnaire archéologique de la Bible

624 pages, parution le 25/10/2006

Résumé

Nulle terre a été fouillée comme la Terre Sainte.

En un siècle et demi notre connaissance du monde de la Bible a été considérablement renouvelée à travers l'archéologie. Celle-ci connaît en effet, depuis une trentaine d'années, un développement prodigieux : d'innombrables chantiers ont été ouverts un peu partout au Proche-Orient ; des données autrefois douteuses ou incertaines ont pu être vérifiées sur le terrain ; d'autres ont soulevé des problèmes nouveaux.

Il suffit, d'évoquer ici l'immense retentissement de la découverte des manuscrits de la mer Morte ou des fouilles de la forteresse de Masada. La première édition de cet ouvrage, en 1970, dirigée par le professeur Abraham Negev, de l'Université hébraïque de Jérusalem, avait constitué une tentative originale d'approche archéologique de la Bible. La présente édition offre une refonte totale rédigée par plus d'une centaine de spécialistes qui ont participé le plus souvent aux fouilles dont ils présentent les résultats.

Plus de 800 entrées alphabétiques accompagnées de plans, de photographies et de tables chronologiques offrent un répertoire de la majorité dés sites archéologiques de la Terre sainte (Israël, Palestine et Jordanie), avec leur identification actuelle. Pour chacun des sites (villes, monuments, forteresses, cours d'eau, plaines, montagnes), un bref descriptif géographique et un relevé des occurrences dans les textes saints sont suivis d'un solide exposé historique mêlant archéologie, ethnographie, économie et religion. Outre les sites bibliques, sont aussi étudiés sur dix millénaires - des temps préhistoriques à la conquête arabe -, les peuples et les tribus, les règnes et les dynasties, les habitudes alimentaires, l'habitat, les techniques et les objets de ces civilisations.

L'ouvrage fait ainsi revivre les lieux et les temps prestigieux où se jouèrent quelques-uns des actes les plus importants de l'histoire humaine et où plongent les racines de notre civilisation.

L'auteur Abraham Negev

Professeur d'archéologie classique à l'Institut d'archéologie de l'Université hébraïque de Jérusalem, ABRAHAM NEGEV (1923-2004) a dirigé de nombreux chantiers de fouilles à Abada, Césarée, au théâtre romain de Bêt-Shéân, à Memphis, etc. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles en hébreu et en anglais dont Cities of the desert (1966), Caesarea (1967), Archaeology in the Land of the Bible (1977).

L'auteur Shimon Gibson

Au cours des vingt dernières années, SHIMON GIBSON Senior Associate Fellow, Institut Albright de recherche archéologique, Jérusalem, a dirigé de nombreuses fouilles, en particulier à Sertaf, Tel el-Ful, Modi'in et Jérusalem. Il édite depuis 1987 le Bulletin of the Anglo-Israël Archaeological Society.

L'auteur Jean-Jacques Glassner

JEAN-JACQUES GLASSNER directeur de recherche au CNRS, enseigne à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales, à Paris. Il a publié, entre autres, La Tour de Babylone : que reste-t-il de la Mésopotamie ? (2003) ; Ecrire à Sumer : L'invention du cunéiforme (2000) ; Chroniques mésopotamiennes (1993).

Autres livres de Jean-Jacques Glassner

L'auteur Collectif Hazan

Autres livres de Collectif Hazan

Caractéristiques techniques du livre "Dictionnaire archéologique de la Bible"

  PAPIER
Éditeur(s) Hazan
Auteur(s) Abraham Negev, Shimon Gibson, Jean-Jacques Glassner, Collectif Hazan
Parution 25/10/2006
Nb. de pages 624
Format 24 x 28
Couverture Relié
Poids 3500g
Intérieur Quadri
EAN13 9782850259074
ISBN13 978-2-85025-907-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925