Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Encyclopédie du littoral

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Encyclopédie du littoral

Encyclopédie du littoral

Les rivages du Conservatoire - Prix du Livre du Tourisme 2010

932 pages, parution le 07/04/2010

Résumé

La présente encyclopédie est une aventure. Pour parler du rivage, le Conservatoire du littoral et les éditions Actes Sud ont fait appel pendant près de quinze ans à des journalistes, des écrivains, des géographes, des paysagistes, des historiens, des philosophes, des militants associatifs, des randonneurs, des navigateurs habitués des fortes houles, des mordus de sable et de vent... Ils ont sollicité de très nombreux illustrateurs, dont on ne cesse d'admirer le talent. Chacun a raconté son rivage.

De ces récits, de ces itinéraires, de ces regards multiples sur un littoral pluriel il ressort, comme évidence, que le rivage est un patrimoine commun qu'il nous appartient collectivement de protéger.

Le Conservatoire du littoral, en 2010, c'est 135 000 hectares acquis depuis 1975, plus de 600 sites ouverts au public, réhabilités, entretenus et désormais inaliénables, 12 % du linéaire côtier protégé pour le seul rivage métropolitain, des milliers d'actes notariés, d'innombrables négociations, mais aussi d'exceptionnelles rencontres et, à travers elles, d'inoubliables histoires de complicité et d'amitié partagées.

L'avis du libraire

Cet ouvrage a reçu le Prix du Livre du Tourisme 2010.

L'auteur Patrick Poivre d'Arvor

Écrivain, journaliste, homme de télévision et de radio, Patrick Poivre d'Arvor est l'auteur de nombreux ouvrages (romans, essais, anthologies, etc.), il a obtenu le prix Interallié en 2000, pour son roman L'Irrésolu (Albin Michel).

Autres livres de Patrick Poivre d'Arvor

L'auteur Chantal Aubry

Diplômée de l'Institut d'Etudes politiques de Paris (section Relations internationales), Chantal Aubry a travaillé une dizaine d'années dans l'édition (Jean-Jacques Pauvert, Veyrier, Belfond, Hachette), avant de devenir journaliste pigiste (Libération, L'Evénement du Jeudi, Révolution) et au journal La Croix de 1987 à 2002. D'abord au Service Culture, elle devient grand reporter à partir de 1993, et réalise des reportages liés aux problèmes de société et d'environnement. Lauréate de l'Association des Femmes journalistes en 1995 pour un reportage sur " les quartiers Nord de Marseille ", elle réalise en 1998 une série de reportages sur les deltas du monde . Elle est également l'auteur du livre Dominique Bagouet, biographie d'un chorégraphe (Bernard Coutaz -1989), et a participé à plusieurs publications collectives sur la culture : Les années quatre vingt d'Anne Bony et Les années quatre-vingt dix d'Anne Bony (éd. du Regard). Elle collabore actuellement au Monde diplomatique et à Témoignage chrétien.

Autres livres de Chantal Aubry

Caractéristiques techniques du livre "Encyclopédie du littoral"

  PAPIER
Éditeur(s) Actes Sud
Auteur(s) Patrick Poivre d'Arvor, Jean-Pierre Abraham, Chantal Aubry, Guy-Patrick Azémar
Parution 07/04/2010
Nb. de pages 932
Format 22 x 25
Couverture Broché
Poids 1760g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782742789689
ISBN13 978-2-7427-8968-9
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925