Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Entendre les mots qui disent les maux
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Retour à la fiche du livre

Tous les avis sur l'ouvrage : "Entendre les mots qui disent les maux"

5/5

Note basée sur 5 avis
Commentaire de Raissa A
publié le 12/05/2009
Acheteur vérifié

Etonnant

J'aurai beaucoup appris en lisant cet ouvrage. Je croyais que les mots étaient immotivés, qu'ils avaient été donnés par pure convention et je découvre qu'ils sont construits d'unités inconscientes au double sens. Vraiment troublant ! Quelles perspectives de recherche nouvelle en psychologie, en linguistique et en médecine...

Commentaire de Gérard M
publié le 25/03/2007
Acheteur vérifié

Première psychanalyse des mots

Je viens de relire pour la seconde fois le livre de C. Dufour. Après 12 ans de recherches il a découvert la langue de l'inconscient que subodorait Lacan. L'inconscient est bien un langage, construit de séquences littérales comme l'a écrit Lacan. Mais le docteur Dufour va plus loin, car il démontre que ces séquences sont en fait des couples de lettres, unités d'un véritable code qui permet de lire les mots de la droite vers la gauche. Etonnant ! Et il n'existe pas d'exception, le code pouvant s'étendre à l'allemand et à l'anglais avec quelques variantes. Les noeuds du signifiant ont été dénoués, il s'agit donc de la première psychanalyse des mots. Une véritable révolution tant linguistique que médicale.

Commentaire de Gérard M
publié le 11/02/2007
Acheteur vérifié

Une révolution de la psychanalyse

Etymologiquement la psychanalyse est l'art de dénouer les noeuds. Or ce livre apporte le code de décryptage pour dénouer les noeuds doubles des signifiants. On lit cet ouvrage avec passion, avec soif et profond plaisir. L'auteur a trouvé la clé qui ouvre la porte vers un univers époustouflant, caché dans le son, caché dans l'essence, scellé dans la source. Ce livre, fruit d'un immense travail est une Source de lumière sur les secrets de notre langage et sur l'essence de l'homme. Presque incroyable. Je n'ai pas encore tout assimilé. Je vais le relire pour enfin me comprendre !

Commentaire de Zahra S
publié le 15/09/2006
Acheteur vérifié

Passionnant

Je suis tombé sur "Entendre les mots qui disent les maux" du Dr Christian Dufour qui a fait un travail exceptionnel sur notre langage. Son travail nous permet de décrypter les mots et même nos noms et prénoms et d'accéder à des sens inconscients. Je dis à ceux qui sont en recherche sur "l'humain" en général, c'est à lire +++ !

Commentaire de Zahra S
publié le 15/09/2006
Acheteur vérifié

A lire - Passionnant mais long !

J'ai lu le livre du Dr Dufour (1ère édition) il y a plusieurs années. Un vrai régal ! Le résultat des recherches du Dr Dufour sont entrées en résonnance avec mes ressentis concernant la tonalité des sons... J'ai relu la nouvelle édition. Elle est bien réactualisée et beaucoup plus complète. Un travail original imressionnant qui fera date en psychanalyse. 50 ans d'avance ! Je ne pourrais que le recommander.

Papier

26,35 €

Indisponible
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925