Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Etats-Unis - Nouvelle lutte des classes

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Résumé

"Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n'avons jamais été aussi prospères. C'est une guerre de classes, et c'est ma classe qui est en train de gagner."

Les mots que Warren Buffett a prononcés sur CNN en mai 2005, deux ans avant la tragique crise des subprimes, sonnent comme une provocation. Aux Etats-Unis, les inégalités sociales ont atteint des niveaux historiques. Le milliardaire américain et philanthrope aurait-il raison ? Dans un pays où le prisme racial est encore très présent mais où le rêve américain a toujours donné sa chance à chacun, une lutte des classes secoue la campagne présidentielle de 2012.

Dans cet ouvrage, des intellectuels français et américains se penchent sur la question. Alors qu'une classe privilégiée semble épargnée par l'effondrement de l'économie, la découverte d'une ultrapauvreté et les menaces qui pèsent sur la classe moyenne ont-elles fait émerger une question sociale ? Dans ce contexte, est-il encore possible de reconquérir le rêve américain ? Ce sont toutes ces questions que ce livre aborde sans détour, en laissant voir que les réponses ne sont pas toujours là où on les attend...

L'auteur Nicole Bacharan

Nicole Bacharan, politologue, historienne, auteur de nombreux ouvrages sur l'Amérique, est réputée pour ses analyses sur Europe 1 et à la télévision en France et aux États-Unis.

Autres livres de Nicole Bacharan

L'auteur James K. Galbraith

James K. Galbraith, professeur à l'université du Texas, est un économiste de renommée internationale. Il est notamment l'auteur de L'État prédateur et de La Grande Crise (tous deux publiés dans la collection "Économie Humaine", Seuil). Il est aussi l'auteur de nombreux articles et ouvrages académiques sur l'inégalité. Ces travaux lui ont valu de recevoir (aux côtés d'Angus Deaton) le Prix Leontief du Global Development And Environment Institute.

Autres livres de James K. Galbraith

L'auteur Ezra Suleiman

Ezra Suleiman est professeur de sciences politiques à l'Université de Princeton, où il dirige le Centre d'études européennes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Les Hauts fonctionnaires et la politique. Les Elites en France, L'Age d'or de l'Etat et Le Démantèlement de l'Etat démocratique.

Autres livres de Ezra Suleiman

L'auteur Dick Howard

Autres livres de Dick Howard

L'auteur Olivier Richomme

Olivier Richomme est maître de conférences en civilisation américaine à l'université de Lyon II-Lumière et chargé de cours à l'IEP de Lyon.

Autres livres de Olivier Richomme

Sommaire

  • Introduction
  • Crises et inégalités
  • A la reconquête du rêve américain
  • Yes, we can ?
  • Libertés, égalités
  • Morning in America
  • Le mythe d'une Amérique postraciale
  • Los Angeles Experience
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Etats-Unis - Nouvelle lutte des classes"

  PAPIER
Éditeur(s) Omniscience
Auteur(s) Marc-Olivier Bherer, Nicole Bacharan, Laurence B. Frank, James K. Galbraith, Ezra Suleiman, Dick Howard, Olivier Richomme, Reiham Salam, Mark Greif
Collection La manufacture des idées
Parution 11/10/2012
Nb. de pages 240
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 300g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782916097404
ISBN13 978-2-916097-40-4
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925