Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Fabulario

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Fabulario

Fabulario

1613

- Collection Textes rares

208 pages, parution le 16/11/2017

Résumé

Le Fabulario de Sébastian Mey, recueil de fables illustrées publié à Valence en 1613, est le premier livre non scolaire destiné au jeune public espagnol. Il a également servi à l'apprentissage de la langue castillane dans l'Europe de la première moitié du XVIIe siècle. Quelques rares exemplaires originaux de cet ouvrage de petit format se trouvent dans des bibliothèques françaises, italiennes et espagnoles.

L'auteur a hispanisé le genre de la fable. Reprenant les textes attribués à Esope, il en écarte les récits les plus imprégnés de mythologie pour s'adapter à la tradition chrétienne. Pour autant, l'influence du catholicisme sur le modèle éducatif véhiculé par le livre reste discrète, et ne transparaît que ponctuellement, comme dans le récit final inspiré du Jugement dernier. Issu d'une famille d'imprimeurs flamands, Sébastian Mey remet au goût du jour la matière ancienne des fables ésopiques, en l'adaptant au public de son temps. A l'époque, le livre est un objet cher, qu'il faut tâcher de rentabiliser. Ce volume est donc élaboré comme un livre pour tous, destiné aux enfants d'âges différents dans une même famille. C'est pourquoi des textes très brefs côtoient des récits plus longs, apparentés à la nouvelle.

Entre fables, contes et nouvelles, ce livre hétérogène comporte 57 récits. Texte en langue espagnole. Introduction et notes en langue française.

L'auteur Fernando Copello

Fernando Copello Jouanchin a fait ses études à l'université de Buenos Aires, puis à l'université de Paris 3-Sorbonne Nouvelle. Il est actuellement professeur de littérature espagnole du Siècle d'Or à l'université du Maine. Ses recherches portent sur le récit bref dans l'Espagne du XVIIe siècle : il s'est intéressé à des auteurs tels que Lope de Vega, Cervantès, Camerino, Lugo y Dâvila ou encore Penso de la Vega. Le paratexte et le jardin au Siècle d'Or ont également attiré son attention.

Autres livres de Fernando Copello

Caractéristiques techniques du livre "Fabulario"

  PAPIER
Éditeur(s) Presses Universitaires de Rennes (PUR)
Auteur(s) Sebastian Mey, Fernando Copello
Collection Textes rares
Parution 16/11/2017
Nb. de pages 208
Format 15,5 x 21
Couverture Broché
Poids 305g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782753558854
ISBN13 978-2-7535-5885-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925