Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Fetes et calendriers bibliques

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Fetes et calendriers bibliques

Fetes et calendriers bibliques

Parution le 01/04/1997

Résumé

Une nouvelle réflexion sur l'origine du Christianisme, issu du Judaïsme, peut ouvrir des chemins vers de nouveaux rapports entre les deux, vers une purification des conceptions plus ou moins traditionnelles et déformées par toutes sortes. d'excroissances, vers une découverte, peut-être, des lignes que le Seigneur de l'histoire a tracées à travers l'humanité, C'est pourquoi, il est nécessaire que des études bibliques et théologiques, menées avec amour, sincérité et compétence, nous découvrent à nouveau les chemins d'autrefois.
C'est pour moi une joie et un honneur de pouvoir introduire, par ces quelques mots, l'édition française de « Biblical Calendars » de M. J. van Goudoever. L'auteur a limité son étude aux indications que l'on peut trouver dans la Bible elle-même, sur les jours de fêtes liturgiques et sur toutes les choses qui déterminent le rythme de la vie religieuse biblique, Il prête beaucoup d'attention à l'arrière-plan «festif » des écrits Néo-Testamentaires et des célébrations religieuses de la première Chrétienté. C'est pourquoi, ce livre touche un point extrêmement important, celui de l'origine du Christianisme, ainsi que du rapport et de la parenté entre le Judaïsme et le Christianisme, Plus que la théologie, les fêtes religieuses déterminent la vie du croyant. Ces fêtes sont, pour ainsi dire, le courant où la vie religieuse puise sa continuité et sa réalité, Elles sont les points culminants de la vie du croyant, où penser et sentir se conjuguent pour aboutir à la totalité d'une action religieuse pleinement réalisée, La célébration des fêtes saisit l'homme tout entier, La fête liturgique invite le fidèle à chanter et danser, à parler et prier, à offrir et donner, à manger et boire, pour se tourner cœur et âme, avec la communauté, vers le Seigneur, en un mot, pour servir Dieu effectivement, de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces.
Il est extrêmement captivant et intéressant d'étudier ces sommets de la vie religieuse dans la Bible elle-même, surtout lorsque le regard se porte sur l'origine du Christianisme et des livres du Nouveau Testament, Là, plus que partout ailleurs, la connexion interne entre le Judaïsme et le Christianisme, est mise en relief.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Beauchesne
Parution 01/04/1997
Couverture Broché
Poids 401g
EAN13 9782701000411

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925