Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Je n'aperçois qu'un P à apercevoir

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Je n'aperçois qu'un P à apercevoir

Je n'aperçois qu'un P à apercevoir

Et 100 autres moyens mnémoniques pour ne plus faire de fautes

152 pages, parution le 07/10/2010

Résumé

Si l'orthographe d'usage est bien plus logique qu'on ne le dit, il est cependant vrai que Ies consonnes simples ou doubles, que accents, que les traits d'union, que les mots composés, que verbes suscitent des hésitations et quelque perplexité. Heureusement, il existe la mémorisation à l'aide de trucs, de ficelles formulettes qui - tout en amusant, en distrayant - instruisent ! Jean-Pierre Colignon s'est attelé avec conviction, à créer un grand nombre de formules espiègles et faciles à retenir. Il nous aide ainsi à améliorer notre orthographe, sans souffrance, mais dans l'humour... Avec ses phrases mnémo-rappels de quelques constantes fondamentales et ses anecdotes malicieuses, la "méthode CoIignon" est une goûteuse et efficace recette propre à faire aimer l'orthographe.

L'auteur Jean-Pierre Colignon

Jean-Pierre Colignon, praticien de la langue française, a été le plus jeune correcteur de France, à 18 ans et demi, travaillant en imprimerie, dans le labeur-presse, dans l'édition, avant de devenir chef du service de la correction du journal le Monde, puis rédacteur rattaché directement à la direction générale des rédactions et responsable de la qualité linguistique des journaux du groupe Le Monde. Par ailleurs enseignant, moniteur, formateur au sein des principales écoles de journalisme - notamment le CFPJ -, et de correction, pour les médias (journaux, radios, télévisions) et des entreprises, pour le Sénat et l'Assemblée nationale... Pendant plusieurs décennies, il a été membre de commissions ministérielles de terminologie : Affaires étrangères, Culture et Communi-cation, Économie et Finances.

Il est l'auteur ou le coauteur de plus de 60 ouvrages, qui, en grande majorité, portent sur la langue française en tous ses états, mais aussi de recueils de jeux, d'ouvrages d'humour, d'anecdotes historiques, d'histoire régionale, etc. Verbicruciste, il tient la rubrique des mots-croisés dans la revue Lire.

S'il est "Monsieur Orthotypographie", Jean-Pierre Colignon est par ailleurs le "Monsieur Dictée" français, avec plus de 460 dictées écrites et animées en public.

Autres livres de Jean-Pierre Colignon

Caractéristiques techniques du livre "Je n'aperçois qu'un P à apercevoir"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions de l'opportun
Auteur(s) Jean-Pierre Colignon
Parution 07/10/2010
Nb. de pages 152
Format 11 x 19
Couverture Broché
Poids 140g
EAN13 9782360750214
ISBN13 978-2-36075-021-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925