Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'enfant et la beauté

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'enfant et la beauté

L'enfant et la beauté

Se relier à sa capacité d'émerveillement - préface sevim riedinger

Bernadette Moussy - Collection Comprendre les personnes

120 pages, parution le 11/04/2019

Résumé

Ce livre est comme une perle lumineuse, extraite du fond de la mémoire ancestrale et qui nous reconnecte avec la Vie depuis ses origines.
Car ce livre, tendre et fort à la fois, traite du besoin fondamental de l'enfant de se relier à sa capacité d'émerveillement, inscrite en lui depuis la nuit des temps, et qui l'ouvre d'emblée à la dimension sacrée de l'existence, à ce "quelque chose" en plus qui donne du sens à notre vie.
L'auteure a choisi d'inscrire cette dimension dans l'expérience vécue de la beauté par le jeune enfant. Comment le rêve et l'imaginaire le relient à cette force créative et poétique. Comment Amour, Vie, Puissance du désir et Beauté se conjuguent tout au long de cette expérience en un tout harmonieux qui apaise et rassure l'enfant.
Elle a une tendresse infinie pour l'enfant. Mais une tendresse qui s'appuie sur une connaissance approfondie des grands pédagogues, une intuition fine et percutante des besoins fondamentaux qui habitent l'enfant. Un respect aussi pour ce secret qu'il abrite au fond de lui-même et qui est ce désir de se relier au mystère de l'exis- tence.
Le livre regorge d'exemples savoureux qui nous remettent dans un rapport plus juste avec notre verticalité. Les questions de l'enfant, d'une justesse rare, nous in- terpellent, nous étourdissent... des questions qui souvent sont déjà des réponses au mystère de la vie, à la beauté de ce qui est.
L'auteure nous rappelle, avec beaucoup de tact et d'humour, que ce petit poète voit des réalités sensibles que nous ne voyons plus, car trop sollicités par une société où l'urgence et le rendement l'emportent sur l'essentiel.
Ce livre pose en filigrane des interrogations vitales :
- comment raviver, au contact de l'enfant, cette part de nous-même, restée dans l'ombre, aux confins de notre propre enfance à savoir le lien avec cette expérience intime de se sentir relié au mystère de monde ?
- comment redonner du sens à cette extraordinaire puissance créative et poétique, qui souffle mystérieusement en chacun de nous ?
Il en va de notre santé psychosomatique et de notre essence d'être vivant, à la re- cherche de sens. Extrait de la préface de Sevim Riedinger

Caractéristiques techniques du livre "L'enfant et la beauté"

  PAPIER
Éditeur(s) Chronique Sociale
Auteur(s) Bernadette Moussy
Collection Comprendre les personnes
Parution 11/04/2019
Nb. de pages 120
Poids 174g
EAN13 9782367176116

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925