Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La chute de berlin
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

La chute de berlin

La chute de berlin

Antony Beevor - Collection Histoire

544 pages, parution le 24/02/2021

Résumé

C’est avec une terrible soif de vengeance, après les exactions commises par les  allemands en Russie, que l’Armée rouge atteint les frontières du Reich en janvier 1945, puis s’approche inexorablement de Berlin, « l’antre de la bête fasciste ». Et cette vengeance sera effroyable : villes et villages anéantis, civils écrasés par les chenilles des chars, meurtres en série, pillage systématique. Des centaines de milliers de femmes et d’enfants périssent, souvent de faim ou de froid, et plus de sept millions de personnes s’enfuient vers l’ouest pour tenter d’échapper à la mort et à la terreur. Le viol devient systémique, de sorte que pas moins de deux millions d’Allemandes en sont victimes – chiffre corroboré par les rapports secrets que le NKVD envoie à Moscou.

Pour avoir révélé dans ce livre l’ampleur du phénomène, Antony Beevor fut accusé de diffamer l’Armée rouge et déclaré persona non grata en Russie par Vladimir Poutine. Hitler, confiné dans son bunker souterrain, à moitié fou, veut orchestrer le Götterdämmerung d’un peuple allemand qu’il estime n’avoir pas été à la hauteur du destin qu’il lui assignait. Les Berlinois paieront de leur vie par dizaines de milliers le fanatisme suicidaire du Führer, tandis que Staline prépare déjà l’après-guerre en cherchant à mettre la main sur l’arme nucléaire que préparait le Reich dans un laboratoire secret dans la banlieue sud de Berlin.

S’appuyant sur des archives souvent inédites, Antony Beevor nous livre non seulement un document historique capital, mais aussi un grand récit tragique et poignant, où l’on voit se déchaîner, portées à leur paroxysme, toutes les passions humaines.

L'auteur - Antony Beevor

Antony Beevor, membre de la Royal Society of Literature en Angleterre et chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en France, est l'auteur, entre autres, de Stalingrad (De Fallois, 2001), de La Chute de Berlin (De Fallois, 2004), et du Mystère Olga Tchekhova (Calmann-Lévy, 2006).

Autres livres de Antony Beevor

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Calmann-Lévy
Auteur(s) Antony Beevor
Collection Histoire
Parution 24/02/2021 01/01/1970
Nb. de pages 544 544
Format 15.4 x 23.5 -
Couverture Broché -
Poids 750g -
Contenu - ePub
EAN13 9782702167489 9782702167748

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925