Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La logistique urbaine

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La logistique urbaine

La logistique urbaine

Les nouveaux modes de consommation et de livraison

Collection Présence

192 pages, parution le 20/03/2015

Résumé

Dans le passé, les villes européennes étaient des villes industrielles. Elles sont aujourd'hui devenues des villes de consommation : pour leurs habitants, pour ceux qui transitent chaque jour en grand nombre quotidiennement de leur habitat à leur travail, pour les touristes, et aussi pour ses entreprises et administrations, qui occupent une part importante des surfaces construites et des besoins.
C'est pourquoi, la mobilité et la distribution des marchandises dans les villes sont désormais devenues essentielles et centrales dans la les politiques urbaines nationales ou locales. Et le simple constat quotidien des camions de livraison qui bloquent les rues, la difficulté pour recevoir de manière simple les livraisons des colis du e-commerce, et la fameuse problématique "du dernier kilomètre", imposent comme évident que la livraison des colis doit être réorganisée. Mais les multiples facettes de ce sujet le rendent complexe.
Fruit d'une longue recherche, libéré de concepts dogmatiques, et en lien avec les modes de vie et de consommation actuels cet ouvrage didactique expose simplement les problèmes et enjeux et ouvre la voie vers des solutions. Il donne des clés afin d'appréhender ce sujet de manière réaliste et concrète. Il part d'une approche historique sur la façon avec laquelle nos villes étaient approvisionnées dans le passé et l'évolution de la distribution des marchandises. Il pose ensuite les problèmes majeurs rencontrés, notamment liés à l'encombrement et à la pollution des villes. Il recense de nombreuses expérimentations et solutions récemment mises en oeuvre, expose les perspectives de la logistique urbaine au regard de l'évolution de la consommation et des villes et donne des solutions opérationnelles pour accompagner le développement de l'e-commerce plutôt que le subir, pour concilier et équilibrer l'évolution de la consommation, l'écologie, urbanisme, mobilité, et permettre aux commerces de proximité l'accès à l'ecommerce.

Caractéristiques techniques du livre "La logistique urbaine"

  PAPIER
Éditeur(s) Fyp éditions
Auteur(s)
Collection Présence
Parution 20/03/2015
Nb. de pages 192
Format 14 x 21
Poids 240g
EAN13 9782364051256

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925