Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La montagne et le cuisinier

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La montagne et le cuisinier

La montagne et le cuisinier

avec la contribution de Jean-Marie del Moral, Catherine de Montalembert

230 pages, parution le 17/09/2007

Résumé

La montagne, c'est le pays du Mont-Blanc, ses glaciers bleus et ses fermes d'alpages perdues dans les nuages... Le cuisinier qui y est tellement attaché, c'est Emmanuel Renaut, deux étoiles au Michelin. Il nous ouvre les portes de sa cuisine et de son restaurant les Flocons de sel, à Megève, et nous emmène à la rencontre de ses fournisseurs, du vieux bouilleur de cru au pêcheur du lac, des caves du fromager de beaufort au laboratoire du boulanger, en passant par l'apiculteur amoureux de ses abeilles et la viticultrice du Valais... car dans la cuisine, tout commence par la recherche des meilleurs produits. Le chef nous livre ensuite, au gré des saisons, 52 recettes, et autant de créations surprenantes et délicieuses...

Bien plus qu'un livre de recettes, cet ouvrage est une invitation à redécouvrir la montagne, son patrimoine et sa gastronomie... revisitée par l'un des jeunes chefs les plus doués de sa génération !

L'auteur Emmanuel Renaut

Ce jeune et talentueux chef qu'est Emmanuel Renaut a obtenu une deuxième étoile au Guide Michelin en 2006. Formé à Paris, il démarre sa carrière au restaurant de l'hôtel Crillon, auprès de Christian Constant, faisant équipe entre autres avec Yves Camdeborde. Il rejoint Marc Veyrat à l'Auberge de l'Éridan, qu'il seconde en cuisine pendant sept ans. Après un séjour à Londres, où il dirige la cuisine du Claridge, il retourne vers la montagne et s'installe à Megève, il y a 10 ans. Il y crée son restaurant Flocons de sel.

L'auteur Isabelle Hintzy

Styliste, Isabelle Hinzy travaille pour de nombreux magazines de décoration (Maisons Françaises, Vivre au jardin, Campagne décoration, 100 idées Jardin). À partir de 1991, elle a collaboré à divers ouvrages, L'Envolée des saveurs de Bernard Loiseau (Hachette), Fous de saveurs et Herbier gourmand de Marc Veyrat (Hachette), Les Dîners légers et gourmands de Paul-Loup Sulitzer et À la table de Manet (éditions du Chêne).

Caractéristiques techniques du livre "La montagne et le cuisinier"

  PAPIER
Éditeur(s) Aubanel
Auteur(s) Emmanuel Renaut, Isabelle Hintzy
Parution 17/09/2007
Nb. de pages 230
Format 23 x 29
Couverture Relié
Poids 1580g
Intérieur Quadri
EAN13 9782700604641
ISBN13 978-2-7006-0464-1
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925