Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La paix, ça s'apprend !

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La paix, ça s'apprend !

La paix, ça s'apprend !

Guérir de la violence et du terrorisme

- Collection Domaine du possible

96 pages, parution le 02/11/2016

Résumé

"Quelques jours après la soirée tragique du Bataclan et des terrasses à Paris, nous nous sommes téléphoné, tous deux très émus et passablement découragés. Il était clair que nous ne pouvions rester passivement à attendre le prochain attentat en nous contentant d'écouter les mesures d'enquête et de sécurité égrenées en boucle sur les ondes. Il nous fallait contribuer à changer les choses avec nos maigres moyens d'auteurs, c'est-à-dire en partageant notre expérience et notre réflexion."

Dans cet ouvrage, Thomas d'Ansembourg et David Van Reybrouck proposent un point de vue original pour guérir en profondeur les terribles violences qui déchirent nos sociétés : apprendre la paix. Comme les maths, le sport..., elle est le fruit d'un entraînement régulier et d'une hygiène psychologique. Si nous lavons régulièrement notre corps pour ne pas développer d'infections, nous avons également besoin de nettoyer notre esprit. Les exercices psychiques - telles la Pleine Conscience, la Communication Non Violente et la Bienveillance - nous aident à maintenir une bonne santé mentale.

Face à l'accumulation de burn-out, dépressions, suicides, addictions et compensations diverses, devant l'agressivité, la peur et toutes les formes de violence, la connaissance et la pacification de soi sont des enjeux de santé, voire de sécurité, publique. Nous avons désormais besoin de cultiver une intériorité citoyenne. Notre développement personnel profond est la clé du développement social durable, car un citoyen pacifié est un citoyen pacifiant.

L'auteur David Van Reybrouck

David Van Reybrouck est né en 1971. Il est spécialiste d'histoire culturelle, archéologue et écrivain. Après Le Fléau (Actes Sud, 2008), Mission suivi de L'Âme des termites (Actes Sud Papiers, 2011), David Van Reybrouck a obtenu le prix Médicis Essai en 2012 pour son magistral Congo, une histoire, lui aussi publié chez Actes Sud.

Autres livres de David Van Reybrouck

L'auteur Thomas d'Ansembourg

Formé à différentes approches psychothérapeutiques, notamment à la méthode du Dr Marshall Rosenberg, Thomas d'Ansembourg anime des formations, donne des conférences à travers le monde et pratique la consultation individuelle.

Autres livres de Thomas d'Ansembourg

Caractéristiques techniques du livre "La paix, ça s'apprend !"

  PAPIER
Éditeur(s) Actes Sud
Auteur(s) David Van Reybrouck, Thomas d'Ansembourg
Collection Domaine du possible
Parution 02/11/2016
Nb. de pages 96
Format 14 x 19
Couverture Broché
Poids 130g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782330063276
ISBN13 978-2-330-06327-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925