Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Land Art et art environnemental

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Land Art et art environnemental

Land Art et art environnemental

- Collection Themes and movements - Thèmes et mouvements

204 pages, parution le 02/12/2004

Résumé

Le genre traditionnel du paysage s'est radicalement transformé dans les années 1960, lorsque de nombreux artistes ont cessé de simplement représenter le paysage et y ont directement imprimé leur empreinte. Les artistes contestaient la galerie en tant que structure et le monde de l'art en tant que système économique - une caractéristique de la contre-culture de cette décennie. Ils se sentaient attirés par l'entropie des friches postindustrielles ou par les grands espaces incultes des déserts ou des montagnes. Certains artistes remuaient la terre pour créer des symboles primaires monumentaux, tandis que d'autres jalonnaient l'horizon de repères fabriqués par la main de l'homme. Ce mouvement, qu'on associe généralement à la sculpture, recouvre aussi l'art de la performance et l'art conceptuel ainsi que la prise en compte de l'environnement. Ce livre présente en détail la genèse du phénomène Land Art dans les années 1960 et 1970, et les tendances qu'il a suscitées, jusqu'à l'art environnemental contemporain. Earthworks, environnements, performances et actions sont illustrés par de spectaculaires photographies.

L'auteur Jeffrey Kastner

Jeffrey kastner est critique d'art et éditeur à New York, spécialiste de l'art moderne et contemporain. Aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Cabinet, il occupait auparavant ce poste à ARTnews à New York. Il a également collaboré à Public Art Review à Minneapolis et à Art Monthly à Londres. Il a donné des conférences aux Etats-Unis et en Europe, et publié des essais et des articles sur l'art contemporain et la culture populaire dans de nombreuses revues, telles que Artforum, Art & Design, Frieze, The Economist et Flash Art.

L'auteur Brian Wallis

Brian Wallis est conservateur en chef et directeur des expositions à l'International Center of Photography de New York. Ancien boursier McCraken de New York University, il a enseigné la théorie critique à Yale. Il est l'auteur et l'éditeur de nombreux ouvrages sur la culture contemporaine, dont Art After Modernism (New Museum - David Godine, 1984), Blasted Allegories (New Museum - MIT Press, 1986) et Constructing Masculinity (Routledge, 1995). Brian Wallis a été rédacteur en chef d'Art un America et conservateur au New Museum of Contemporary Art de New York, où il a organisé plusieurs grandes expositions, dont une rétrospective sur Hans Haacke en 1986. Il a collaboré à différentes revues notamment Artforum, Art in America, Aperture, The Washington Post, New York Times et The Village Voice.

Sommaire

  • Préface
  • Essai
  • Oeuvres
    • Intégrer
    • Interrompre
    • S'investir
    • Réaliser
    • Imaginer
  • Annexes
    • Biographies des artistes
    • Bibliographie
    • Index
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Land Art et art environnemental"

  PAPIER
Éditeur(s) Phaidon
Auteur(s) Jeffrey Kastner, Brian Wallis
Collection Themes and movements - Thèmes et mouvements
Parution 02/12/2004
Nb. de pages 204
Format 26 x 29,5
Couverture Relié
Poids 1649g
Intérieur Quadri
EAN13 9780714894126
ISBN13 978-0-7148-9412-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925