Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le goût et le pouvoir

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le goût et le pouvoir

Le goût et le pouvoir

- Collection Essai littéraire

412 pages, parution le 31/10/2007

Résumé

"Ce livre est né d'une aventure personnelle : celle de mon histoire d'amour avec le vin et le cinéma, vue à travers le prisme de la France, pays dont j'ai fait, depuis l'enfance, mon terroir d'élection. J'ai voulu y entremêler des émotions intimes et une réflexion sur la beauté, le pouvoir et le goût. En un sens, c'est un appel à l'insurrection contre nos propres peurs : il s'agit de retrouver la liberté - c'est-à-dire le sens - du goût.

Cinéaste et autrefois sommelier, j'ai la chance d'avoir un double regard sur le vin : celui de l'initié et celui de l'outsider. En me demandant comment (et pourquoi) parler du vin, j'ai voulu avant tout replacer ce sujet dans un contexte culturel plus vaste, qui ne concerne pas seulement la caste des aficionados.

Voici donc une sorte d'anti-guide du vin, où l'on trouvera, entre autres : une remise en question du concept de terroir ; les racines de Mondovino ; un parcours subjectif des endroits de Paris où l'on peut déguster (le meilleur comme le pire) ; quelques portraits (amis, ennemis, vignerons héroïques) ; enfin, une charge contre les impostures en tout genre, économiques, intellectuelles (comme celles de ces cinéastes qui écrivent des livres...) ou même gastronomiques, comme dans ces restaurants dont les trois étoiles ne brillent que par leur politique scandaleuse."

Jonathan Nossiter

L'auteur Jonathan Nossiter

Né à Washington en 1961, Jonathan Nossiter a grandi en Europe et en Asie. Parmi ses quatre longs-métrages, Sunday, qui a remporté le Grand Prix des festivals de Sundance et de Deauville en 1997, et Signs & Wonders, avec Charlotte Rampling (présenté au festival de Berlin en 2000). En 2004, il signe Mondovino (troisième documentaire jamais présenté en compétition à Cannes). Ancien sommelier à New York, il vit aujourd'hui avec sa femme et leurs trois enfants à Rio, où il prépare son prochain film, Rio Sex Comedy.

Autres livres de Jonathan Nossiter

Caractéristiques techniques du livre "Le goût et le pouvoir"

  PAPIER
Éditeur(s) Grasset
Auteur(s) Jonathan Nossiter
Collection Essai littéraire
Parution 31/10/2007
Nb. de pages 412
Format 14x 23
Couverture Broché
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782246694410
ISBN13 978-2-246-69441-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925