Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le grand tourbillon de la vie

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le grand tourbillon de la vie

Le grand tourbillon de la vie

- Collection La Bibliothèque du dessinateur

68 pages, parution le 16/10/1998

Résumé

Des médecins cyniques, des couples désorientés, des hommes d'affaires goguenards, des petits vieux attendrissants peuplent l'univers des dessins de Voutch. Des personnages déboussolés dans un monde qui les dépasse mais qui tentent malgré tout d'affronter leur époque et ses mutations : les médias, la génétique, les nouvelles technologies, le clonage, etc.

Avec ses vastes fresques colorées et son humour très "british", Voutch brosse un portrait ironique de notre société moderne. Son art de nous faire sourire le situe dans la grande tradition du dessin humoristique.

L'auteur Voutch

Né le 12 février 1958 à Paris, Voutch passe son enfance et son adolescence dans les Vosges. C'est durant cette période qu'il découvrira dans la bibliothèque de ses parents les chef-d'oeuvres du sourire : Anthologie Planète, son premier contact avec le dessin d'humour au travers de Chas Adams, Peter Arno, Chaval, Chon Day, Folon, André François, Gourmelin, Maurice Henry, Bob Mankoff, Georges Price, Reiser, Puig Rosado, Ronald Searle, Sempé, Otto Soglow, Steinberg, Tetsu, Topor, Wolinski.
Après son baccalauréat, il s'inscrit au concours des Beaux-Arts de Metz, se trompe d'une semaine dans les dates, et ne le passe donc jamais. La même année, il manque, de deux heures cette fois, le concours des Arts Décoratifs de Paris, pour avoir prêté son réveil à un voisin la veille au soir.
À la suite d'un malentendu, il devient créatif dans une agence de publicité, où il restera quinze ans, et, en 1989, vice-champion d'Europe de boomerang.
Il se lance dans le dessin humoristique en 1995 et publie rapidement ses premiers dessins dans Lui, Télérama, Lire, Le Point, Playboy, Psychologies et Madame Figaro.
En 1997, il publie son premier recueil de dessins d'humour "Tout s'arrange, même mal", très vite épuisé, et un album pour enfants "Le roi de la grande savane" (Prix Chrétien de Troyes 1997).
En 1998, il publie son deuxième recueil de dessins humoristiques, Le grand tourbillon de la vie au Cherche Midi, qui est toujours son éditeur actuel.
Les dessinateurs qu'il apprécie sont Glen Baxter, Claire Brétécher, Philippe Delhomme, Edward Koren, Gary Larson, Pessin, Petillon, Shanahan, Sempé, William Steig, Tardi, Robert Taylor, Tomi Ungerer, Vuillemin.

Autres livres de Voutch

Caractéristiques techniques du livre "Le grand tourbillon de la vie"

  PAPIER
Éditeur(s) Le Cherche Midi
Auteur(s) Voutch
Collection La Bibliothèque du dessinateur
Parution 16/10/1998
Nb. de pages 68
Format 22 x 27
Couverture Relié
Poids 622g
Intérieur Quadri
EAN13 9782862746173
ISBN13 978-2-86274-617-3
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925