Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le manifeste du crapaud fou

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 19/06/2019

Le manifeste du crapaud fou

Le manifeste du crapaud fou

Un appel à l'action pour un nouveau monde

244 pages, parution le 12/10/2017

Résumé

Tout s'accélère, le monde change si vite... Où trouver des repères, comment comprendre ?
Grâce à quels outils ? Et surtout comment être acteur de ce changement planétaire ? Lors des grandes migrations, des batraciens atypiques s'aventurent à contre-courant de leurs congénères dans des tunnels obscurs conçus pour leur permettre de traverser les routes. Ils sauvent l'espèce quand les autres périssent sous nos roues. Qui sont aujourd'hui ces crapauds fous prêts à en découdre avec les certitudes, les carcans de la pensée simplifiée, les contre-vérités ?
Deux d'entre eux proposent une alliance atypique pour affronter ce futur déjà en marche. Dirigeante précoce au sommet des plus grandes entreprises, Thanh Nghiem mène une quête au coeur de nouvelles façons de faire. Mathématicien de génie, avec son regard original sur le monde et sa capacité à rendre accessible une science qui fascine, Cédric Villani est devenu un personnage familier par son engagement dans la vie de la Cité.
En tandem, ils réunissent des personnalités d'horizons divers afin d'émettre un appel à s'engager vers un nouveau " vivre ensemble ". Chaque personne apportant sa puissance intellectuelle, spirituelle ou pratique pour franchir le tunnel - scientifiques, entrepreneurs de la Silicon Valley, collectifs d'activistes de la nouvelle économie.
Si les cris d'alarme répétés et les rapports bien pensés n'ont pas réussi à mobiliser depuis des décennies, le récit du voyage mené par Thanh et Cédric, les péripéties, les espoirs, les alliances imprévues, les témoignages de personnages emblématiques réunis en quelques mois pour faire face à l'urgence pourront-ils participer à un déclic salutaire ? Comment aborder ce que l'algorithme, l'intelligence artificielle ou l'automatisation de la société nous réservent, pour mieux nous en saisir ?

L'auteur Cédric Villani

Cédric Villani naît en 1973 à Brive-la-Gaillarde et fait ses études à Toulon et à Paris. Entre 2000 et 2010, il est enseignant chercheur à l'École Normale Supérieure de Lyon et occupe plusieurs postes de professeur invité aux États-Unis. Il est maintenant professeur à l'Université Lyon 1 et directeur de l'Institut Henri Poincaré à Paris, un institut national dédié aux mathématiques et à la physique théorique. La médaille Fields, le "Nobel des mathématiques", lui est décernée en 2010. La même année, il publie aux éditions Grasset son roman, Théorème vivant. Membre de l'Académie des Sciences, Cédric Villani est un ambassadeur inlassable de sa discipline auprès du grand public et de la société.

L'auteur Thanh Nghiem

Thanh Nghiem est ingénieur des Mines de Paris. Précédemment dirigeante d'entreprise, elle a fondé et préside l'Institut Angenius, incubateur de projets dans le champ du "libre et durable".

Caractéristiques techniques du livre "Le manifeste du crapaud fou"

  PAPIER
Éditeur(s) Massot éditions
Auteur(s) Cédric Villani, Thanh Nghiem
Parution 12/10/2017
Nb. de pages 244
Format 12,5 x 22
Couverture Broché
Poids 242g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9791097160043
ISBN13 979-10-97160-04-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925