Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le nouveau beauf

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le nouveau beauf

Le nouveau beauf

L'intégrale

195 pages, parution le 22/10/2015

Résumé

Pendant quarante ans, le Beauf a été la figure incontournable de l'univers de Cabu, incarnant le Français râleur, raciste, grossier, réactionnaire...

Dans les années 1990, le dessinateur fait naître un nouveau personnage, un beauf d'un autre genre qui déteste son prédécesseur. Affublé d'un catogan et d'une barbe de trois jours, il se veut "branché", fume le cigare, travaille dans la pub et, rivé à son téléphone portable, il sait mieux que quiconque capter l'air du temps. Si le monde en est là, c'est bien grâce à lui ! Il aime le luxe et boit du champagne light. Il se revendique écolo tout en conduisant un 4 x 4 ! C'est lui, le Nouveau Beauf, un personnage à hurler de rire... comme Cabu les aimait.

L'auteur Cabu

Fils d'un professeur des Arts et Métiers, Jean Cabu a lui-même suivi des études d'art, avant d'être envoyé en Algérie durant la guerre, d'où son antimilitarisme. Il envoie son premier dessin à L'Union en 1954, avant d'être remarqué par la revue Hara Kiri. Il s'associe à Goscinny pour la création de BD satiriques - telle La Potachologie Illustrée - parues dans Pilote.

Collaborateur de Charlie Hebdo , du Canard enchaîné et du Figaro durant l'affaire Ben Barka, Cabu se voit décerner le Crayon d'or du dessin de presse en 1969 et le trophée Haga dix ans plus tard. Il est l'un des rares reporters-dessinateurs croquant ses reportages sur place. Avec le temps, il s'oriente davantage vers la caricature politique, avec ses figures de prédilection, François Mitterrand, Roger Hanin, Jacques Chirac puis Nicolas Sarkozy.

Il continue cependant de croquer monsieur Lambda à travers les personnages du "beauf", de "Catherine", de "Duduche". 2006 est l'année des hommages pour le dessinateur, avec l'exposition qui lui est consacrée à l'Hôtel de Ville de Paris. Combattre la bêtise et les travers de la société par le rire... Nul autre que Cabu ne sait mieux appliquer cette formule.

Autres livres de Cabu

Caractéristiques techniques du livre "Le nouveau beauf"

  PAPIER
Éditeur(s) Michel Lafon
Auteur(s) Cabu
Parution 22/10/2015
Nb. de pages 195
Format 26 x 31
Couverture Relié
Poids 1395g
Intérieur Quadri
EAN13 9782749926865
ISBN13 978-2-7499-2686-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925