Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le nouveau génie urbain

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Le nouveau génie urbain

Le nouveau génie urbain

- Collection Les entretiens du nouveau monde industriel

Parution le 19/06/2020

Résumé

Reconfigurés par le processus d'hyper industrialisation, les villes et les territoires tentent de répondre aux défis presque inconcevables que constitue l'Anthropocène en se mettant en réseau. Mais les smart cities, généralement présentées comme solution à tous les problèmes urbains, s'imposent sans concertation citoyenne, et leurs promoteurs font de l'espace public un marché privé au détriment de l'intérêt collectif des localités qu'ils disruptent. Cela affecte les conditions de l'aménagement du territoire, de la gestion et des services, tout autant que l'économie urbaine et les politiques locales. Cet ouvrage analyse le problème crucial de la restitution de la souveraineté numérique aux individus et aux puissances publiques face à la montée en puissance des plateformes digitales (GAFAM) et propose une description des profonds changements causés par un déploiement immature des nouvelles technologies digitales.

L'avis du libraire

Nous rendons hommage au philosophe Bernard Stiegler, décédé le 6 août 2020 à l'âge de 68 ans. Directeur de l'Institut de recherche et d'innovation du centre Georges-Pompidou, il travaillait sur les enjeux politiques et sociaux liés aux technologies du numériques.

L'auteur Bernard Stiegler

Philosophe, directeur de l'Institut de recherche et d'innovation (IRI) du Centre Georges-Pompidou, Bernard Stiegler est aussi président de l'association Ars Industrialis, professeur à l'université de Londres (Goldsmiths College), professeur associé à l'université de technologie de Compiègne. Il a été visiting professor des universités de Northwestern, Chicago, et de Cambridge, Grande Bretagne, ainsi que de l'École polytechnique fédérale de Zurich, Suisse, où il donne toujours un séminaire. Il est actuellement visiting professor à l'université de Lüneburg, Allemagne. Il donne également un cours en ligne et un séminaire en ligne sur le site pharmakon.fr qu'il a créé en 2010 avec Ars Industrialis.

Autres livres de Bernard Stiegler

Caractéristiques techniques du livre "Le nouveau génie urbain"

  PAPIER
Éditeur(s) Fyp éditions
Auteur(s) Bernard Stiegler
Collection Les entretiens du nouveau monde industriel
Parution 19/06/2020
Format 15.1 x 20.6
Couverture Broché
Poids 356g
EAN13 9782364051928

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925